Alvaro José Hodeg s’impose devant le favori Sam Bennett

0
347
Alvaro José Hodeg remporte la 5e étape du BinckBank Tour
Hodeg évite un grand chelem de Bennett sur les sprints.

Jusqu’ici toujours vainqueur des sprints massifs sur ce BinckBank tour, Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’est fait battre lors de la cinquième étape. L’Irlandais a dû s’incliner pour quelques centimètres face à Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step), qui s’est montré cette fois-ci le plus rapide. Edward Theuns (Trek-Segafredo) a fini au troisième rang. Au classement général, pas de changement à noter avec Tim Wellens qui reste toujours au sommet de la hiérarchie avant un week-end décisif.

Pour la quatrième fois en cinq jours, une étape du BinckBank Tour s’est achevée avec un peloton groupé. Auparavant à chaque fois, Sam Bennett se révélait être le plus rapide des sprinteurs dans ce genre d’arrivée, mais la donne a changé. L’Irlandais a été battu par Alvaro José Hodeg. Le Colombien a su faire le final parfait pour prendre légèrement le dessus sur le triple vainqueur d’étape dans cette édition. Pour le coureur de Deceuninck – Quick Step, il s’agit déjà de sa sixième victoire de la saison.

Comme depuis le départ lundi sur ces profils plats, les sprinteurs ont donc fait la loi. Un quatuor a bien tenté sa chance, mais le peloton ne s’est pas fait surprendre et a su les rattraper à temps, à quatre kilomètres de l’arrivée. C’est allé ensuite très vite jusque dans les dernières centaines de mètres. Alvaro José Hodeg a trouvé l’ouverture au bon moment, alors que Bennett a mis un petit peu plus de temps. Ce dernier va beau remonter, cela restera insuffisant pour aller décrocher une nouvelle victoire. Derrière cette lutte, les coureurs les mieux classés au général dont le leader Tim Wellens ont passé cette journée sans encombre même si une chute est intervenue en amont du sprint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.