La nouvelle a été annoncée par RCS qui est l’organisateur du Tour d’Italie. Dans un peu plus d’un an, le Giro 2020 s’élancera de l’étranger et plus précisément de Budapest, la capitale de Hongrie. C’est la première fois de l’Histoire que dans ce pays va se dérouler le Grand Départ d’une course aussi mythique.
Après Jérusalem (Israël) qui avait eu l’honneur de lancer le Giro 2018, un nouveau pays va avoir le privilège de lancer ce Grand Tour. Il s’agit de la Hongrie avec sa capitale Budapest où démarrera le Giro 2020. L’organisation a communiqué sur de manière officielle sur cette décision.
Mais ce n’est pas tout car trois étapes au total seront intégralement disputées sur le sol hongrois avec des profils qui restent encore à découvrir. En s’élançant de Hongrie, ce sera la 14e fois depuis sa création que le Tour d’Italie partira hors de ses frontières. Et en rappelant que pour cette année, il aura de Bologne le 11 mai prochain.
Giro d’Italia Director Mauro Vegni: "Making our announcement here today in Budapest, this Grande Partenza from Hungary is going to be really special. It will be the fourteenth time that the #Giro has started outside Italy and the first time it will start from this part of Europe" pic.twitter.com/pyWDcYGvth
— Giro d'Italia (@giroditalia) April 15, 2019