Giro 2020 départ en Hongrie
Le Giro 2020 partira de Budapest. Photo : @giroditalia
Budapest accueillera le Grand Départ du Giro 2020
5 (100%) 1 vote

La nouvelle a été annoncée par RCS qui est l’organisateur du Tour d’Italie. Dans un peu plus d’un an, le Giro 2020 s’élancera de l’étranger et plus précisément de Budapest, la capitale de Hongrie. C’est la première fois de l’Histoire que dans ce pays va se dérouler le Grand Départ d’une course aussi mythique.

Après Jérusalem (Israël) qui avait eu l’honneur de lancer le Giro 2018, un nouveau pays va avoir le privilège de lancer ce Grand Tour. Il s’agit de la Hongrie avec sa capitale Budapest où démarrera le Giro 2020. L’organisation a communiqué sur de manière officielle sur cette décision.

Mais ce n’est pas tout car trois étapes au total seront intégralement disputées sur le sol hongrois avec des profils qui restent encore à découvrir. En s’élançant de Hongrie, ce sera la 14e fois depuis sa création que le Tour d’Italie partira hors de ses frontières. Et en rappelant que pour cette année, il aura de Bologne le 11 mai prochain.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.