Tour du Finistère 2019 parcours et favoris
Jonathan Hivert a remporté le 33e Tour du Finistère - Photo : D.R.
113 Partages

Samedi 20 avril prochain se déroulera le Tour du Finistère 2019. Une 34e édition modifiée et rendue plus corsée par les organisateurs avec un dénivelé total en augmentation (2 746 mètres). De quoi convenir aux puncheurs qui auront à parcourir 197 kilomètres de Saint-Evarzec à Quimper. Le dernier coureur à s’être imposé dans cette course est Jonathan Hivert (Direct Energie) qui avait notamment devancé Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Guillaume Martin (Wanty – Gobert Cycling Team).

Tout savoir sur le Tour du Finistère 2019

Un parcours accidenté, c’est ce que devront affronter les coureurs présents sur cette édition du Tour du Fnistère, qui ne les ménagera pas. C’est certain car des côtes ont été rajoutés alors que la barre des 200 kilomètres sera quasiment atteinte. Un élément important à prendre en considération pour cette épreuve qui compte aussi pour la Coupe de France.

Dans ce tracé, la côte de Saint-Jean, le Moulin du Lay à Landrévarzec, et Pont-Quéau, à l’entrée de Quimper font désormais leur apparition. Tout cela, sans oublier le Mur de Laz (3,7 km à 5%), la montagne de Locronan (2,6 à 5,9%) alors que la côte de Meilh Stang Vihan (300 m à 8,1%) devra être franchi à plusieurs reprises dans le circuit final.

Les principaux favoris

*****
**** Lilian Calmejane, Guillaume Martin
*** Jonathan Hivert, Julien Simon
** Silvan Dillier, Samuel Dumoulin
* Kévin Le Cunff, Romain Combaud, Pierre-Luc Périchon

Le profil de la course

113 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.