Vital Concept : Jérôme Pineau approché par Rebellin

1
1177
Davide Rebellin a contacté Vital Concept et Jérôme Pineau
Photo : Facebook Davide Rebellin

Nos confrères de Ouest France et du Télégramme ont révélé, à l’occasion du stage de cohésion de l’équipe Vital Concept qui s’est déroulé dans le Morbihan, que Davide Rebellin (46 ans) se serait bien vu la saison prochaine aux côtés de Jérôme Pineau et de Bryan Coquard, le leader de la nouvelle équipe bretonne qui évoluera en Continental Pro.

Vital Concept avec Coquard mais sans Rebellin

C’est sans doute sans la moindre hésitation que Jérôme Pineau (37 ans), le tout nouveau manager général de l’équipe Vital Concept, a refusé les avances faîtes récemment par l’Italien Davide Rebellin, pourtant ancien triple vainqueur de La Flèche Wallone, de Liège-Bastogne-Liège ou encore de l’Amstel Gold Race, et accessoirement ex numéro un mondial. L’ancien vainqueur d’étape sur les routes du Tour d’Italie 2010 a préféré compter avec sérénité sur les 33 succès de son leader Bryan Coquard plutôt que les 46 victoires de Rebellin, qui à ce jour est toujours sans équipe pour 2018.

https://twitter.com/jejeroule44/status/935412217163452416

L’effectif 2018 de l’équipe Vital Concept

Bryan Coquard, Yoann Bagot, Kris Boeckmans, Erwann Corbel, Arnaud Courteille, Bert De Backer, Corentin Ermenault, Marc Fournier, Adrien Garel, Steven Lammertink, Johan Le Bon, Jérémy Lecroq, Lorrenzo Manzin, Julien Morice, Justin Mottier, Patrick Müller, Quentin Pacher, Kévin Réza, Tanguy Turgis et Jonas Van Genechten.

Vidéo – La dernière victoire de Bryan Coquard sous le maillot Direct Energie

La dernière victoire de Coquard, ami de Jérôme Pineau, et leader de l’équipe Vital Concept, n’a plus levé les bras depuis le mois de mai 2017, à l’occasion notamment de la première étape de la Baloise Belgium Tour (2.HC). Au sprint, le coureur de l’équipe Direct Energie a devancé le Belge Jens Debusschere et le Britannique Daniel McLay qui évoluera à partir du 1er janvier prochain sous les couleurs de l’équipe EF Education Fist-Drapac, ex formation Cannondale-Drapac où continuera d’ailleurs d’y évoluer le Français Pierre Rolland.

 

Sondage : Jérôme Pineau a-t-il bien fait de se passer de Davide Rebellin ?

1 COMMENTAIRE

  1. D.Rebellin est-il le seul coureur ou membre du milieu professionnel qui se serait vu refusé une demande d’embauche ?… Par les temps qui courent, et pas seulement à vélo, ce genre de situation est tellement fréquent qu’il ne donne pratiquement jamais lieu à information et encore moins à un titre d’article !…
    Mais il s’agit de Davide Rebellin !… Le si « sulfureux » Rebellin, vieux, dopé, incapable de stopper son addiction, etc, etc…! Et pourtant… Et pourtant voici un champion, que dis-je un moine, qui mène une vie seine et marne beaucoup, que l’on accuse de tous les Meaux pour avoir et Copé aussi d’une sanction cassée par le tribunal de… de je ne sais pas d’où…oui, c’est ça, de Padoue !…
    Ce genre d’info ne s’arrose pas vraiment, mais Pineau nous la donne… J’espère que ce n’est pas une tournée avant que ne débute la période défaite ?… Le genre de scoop qui sent le pipeau et l’anis ! Nous n’en demandions pas tant… Que ce Pineau nous réserve plutôt des chants de victoires au cri du coq ou bien ,plus simplement, des infos d’un meilleur cru… Qu’il se rassure, on le croira…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.