Après avoir remporté des étapes sur le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne, le jeune sprinteur australien Caleb Ewan découvrira le Tour de France en 2018. Âgé de 23 ans, son équipe Mitchelton-Scott a jugé bon de le lancer dans le bain de la Grande Boucle.
Caleb Ewan, un sprinteur prolifique
A seulement 23 ans, Caleb Ewan compte déjà 26 victoires UCI dont une étape sur le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne, la Cyclassics Hamburg et pas moins de six étapes sur son tour national : le Tour Down Under. Alors qu’il a désormais fait ses gammes, l’Australien se sent prêt à s’attaquer au Tour de France. « Je pense que l’année prochaine je serai définitivement prêt pour cela. Ce sera mon quatrième Grand Tour et après avoir obtenu des victoires d’étape tant au Giro qu’à la Vuelta, le but est de continuer sur cette lancée sur le Tour et essayer d’y gagner une étape », a-t-il confié.
A LIRE : Mitchelton-Scott, nouveau nom de l’équipe cycliste pour 2018.
Ewan sur le Tour de France, un choix réfléchi
Se rendre sur le Tour de France nécessite une certaine expérience et une « caisse » qui s’obtient au fil des saisons et des kilomètres. L’équipe Mitchelton-Scott a donc décidé de miser sur Caleb Ewan, qui a franchi les étapes de sa progression une par une. « Caleb Ewan a 23 ans maintenant, il a l’expérience de la compétition et de la victoire dans un Grand Tour, a déclaré Matt White, directeur sportif de la formation australienne. Il connait aussi la confiance que procure la victoire sur des courses WorldTour qu’il obtient avec une certaine régularité. Son programme pour 2018 sera celui qui le mènera sur le Tour de France en Juillet. »
Vidéo : Caleb Ewan remporte la 7e étape du Giro 2017
Au terme d’un final tortueux, Caleb Ewan remporte la 7e étape du Giro 2017 alors dominé par le sprinteur colombien Fernando Gaviria (2e).