Caleb Ewan remporte 4e étape
Ewan a fait parler son explosivité. Capture d'écran Tour de Turquie

Dans une arrivée jugée au terme d’une bosse, les sprinteurs ont largement tenu le choc et ont même trusté les premières places qur la quatrième étape du Tour de Turquie. A l’image de Caleb Ewan (Lotto Soudal) qui s’est révélé le plus rapide en passant dans les derniers mètres Juan Jose Lobato (Nippo Vini Fantini Faizanè) tandis que Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) troisième est toujours l’actuel leader du classement général.

Au bout du suspense. Caleb Ewan est allé décrocher une précieuse victoire lors de ce Tour de Turquie. Les derniers mètres ont permis d’assister à un retournement de situation qui a tourné en faveur de l’Australien. Dans le sprint final, il a terminé très fort alors que tout semblait bien se passer pour Juan Jose Lobato. L’Espagnol mieux positionné un temps n’a pas pu empêcher le retour de son principal rival. Derrière ce duo, le sprint a été agité pour Bennett, qui occupe le premier rang au général. Victime d’un saut de chaîne, l’Irlandais n’a pas pu s’exprimer pleinement.

Mais c’est moins pire que la journée vécue par Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step). La jeune pépite du cyclisme mondial, champion du monde junior, est allé au sol sur cette journée, mais visiblement sans trop de dégâts au niveau physique. Forcément important alors que se profile l’étape décisive de cette édition avec une arrivée au sommet prévue, et dont le Belge est très attendu pour lutter parmi les meilleurs. Et accrocher éventuellement la victoire finale dans cette épreuve World Tour.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.