Caleb Ewan : « Une journée plus dure qu’il n’y parait »

0
TODAYCYCLING.COM - Caleb Ewan vainqueur de l'étape 3. Photo : Tour Down Under
TODAYCYCLING.COM - Caleb Ewan vainqueur de l'étape 3. Photo : Tour Down Under

Caleb Ewan a une nouvelle fois dominé le peloton lors du sprint massif sur la troisième étape du Tour Down Under. Le coureur australien de la formation ORICA-Scott a déboulé dans les derniers mètres et a passé assez facilement ses rivaux dont Peter Sagan (Bora-Hansgrohe).

Un final pas facile pour Caleb Ewan

Au lendemain d’une étape difficile où il s’est sacrifié pour son leader Esteban Chaves (ORICA-Scott), cette victoire fait du bien dans le camp d’ORICA-Scott. « Hier j’ai puisé dans mes réserves (il a roulé pour ses leaders, ndlr) », explique-t-il. Et il a mis du temps à retrouver des sensations : « J’ai dû attendre le dernier quart de l’étape pour sentir les sensations revenir, retrouver de bonnes jambes. » De plus, avec la présence d’une solide échappée, tous ses coéquipiers ont dû se mettre à la planche. « Ça a été une journée plus dure qu’il n’y parait. »

Concernant le sprint, il n’a pas été emmené dans un fauteuil. Il a perdu une grande partie de ses coéquipiers, mais heureusement que le rouleur Luke Durbridge a été là pour le ramener à l’avant du peloton. « J’ai perdu des équipiers dans la descente et du coup c’était vraiment désordonné dans le final », ajoute-t-il. « J’avais Luke Durbridge avec moi qui m’a parfaitement replacé à 3 kilomètres de l’arrivée. Dans le dernier kilomètre je me suis retrouvé loin des favoris et j’ai juste sauté de roues en roues pour remonter. J’ai pu produire mon effort et tenir jusqu’à la ligne d’arrivée. »

VIDEO CYCLISME
Tour Down Under – Le sprint massif sur l’étape 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.