Cameron Meyer reste le champion d’Australie en titre

1
Cameron Meyer remporte le championnat d'Australie
Cameron Meyer va porter une deuxième année suite le maillot de champion d'Australie. Photo : Con Chronis / Team BikeExchange

Comme en 2020, Cameron Meyer s’est imposé lors du championnat d’Australie. Cette année, le coureur du Team BikeExchange a eu besoin du sprint final pour se défaire définitivement de ses rivaux. Passés proches, Kelland O’Brien et Scott Bowden sont montés tout de même sur le podium.

Cameron Meyer récidive sur le championnat national

En Australie, le vainqueur de l’épreuve en ligne du championnat national reste le même. Pour la deuxième année consécutive, Cameron Meyer est parvenu à s’imposer. Cela dit, la manière est différente en comparaison de l’année passée. Le membre de la formation du Team BikeExchange n’a pas fait autant la différence.

C’est au sprint que s’est joué ce titre tant convoité. Ils ont été cinq à finir dans le même temps après 185,6 kilomètres de course autour de Buninyong. Plus fort dans les derniers mètres, Meyer a réussi à prendre notamment le dessus sur Kelland O’Brien et Scott Bowden, tous deux membres d’équipes continentales. Avec deux titres remportées, il rejoint désormais au palmarès un coureur comme Simon Gerrans lauréat de cette épreuve en 2012 et 2014.

Vidéo de Cyclisme
Cameron Meyer champion d’Australie 2021

Classement Championnat d’Australie 2021 – Top 10

NomPrénomÉquipeTemps
1MEYERCameronTEAM BIKEEXCHANGE4:39:12
2O’BRIENKelland+00
3BOWDENScott+00
4WHITENicholasTEAM BRIDGELANE+00
5EWARTJesseTEAM SAPURA CYCLING+00
6WHELANJamesEF EDUCATION – NIPPO+04
7DURBRIDGELukeTEAM BIKEEXCHANGE+04
8O’BRIENMark+08
9ROETimothy+10
10HARPERChrisTEAM JUMBO – VISMA+1:44

1 COMMENTAIRE

  1. Cameron Meyer arrache la victoire dans les derniers mètres… Dans ce sprint, la lutte est trés spectaculaire, en grande partie parce que les deux premiers ne gardent vraiment pas leur ligne ! Toutes les limites d’un règlement… Commissaire à rien de les déclasser, il vaut mieux laisser le titre à Meyer, de Bike Exchange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.