L’équipe Cannondale-Drapac finalement sauvée ?

0
Incertaine pour 2018, Cannondale-Drapac libère tous ses coureurs
Incertaine pour 2018, Cannondale-Drapac libère tous ses coureurs - Photo : Cannondale-Drapac

Alors qu’il y a quelques jours la formation Cannondale-Drapac libérait tous ses coureurs car son avenir n’était plus assuré, il semblerait que l’horizon s’éclaircisse pour l’équipe américaine. En effet, sur les réseaux sociaux Jonathan Vaughters s’est joyeusement exprimé laissant penser qu’une solution a été trouvée.

La formation Cannondale-Drapac va-t-elle poursuivre ?

C’est par mail que les coureurs ont reçu l’information. En 2018, les cyclistes toujours en contrat le verront honorer. « À l’heure actuelle, je vous informe que si vous avez un contrat avec Slipstream Sports (le groupe qui gère Cannondale-Drapac, ndlr) pour 2018, nous appliquerons votre contrat. Plus à venir », a déclaré Vaughters dans le mail, selon VeloNews. Pour l’instant, peu d’information sur la suite des événements pour Cannondale-Drapac bien que le chemin semble s’ouvrir un peu plus d’heure en heure.

A LIRE : Pierre Rolland de retour chez Direct Energie ?

Quid des coureurs comme Rolland et Talansky ?

Maintenant, une question se pose. A l’annonce de la libération des contrats, certains se sont empressés de contacter des équipes afin d’assurer leur avenir. C’est le cas notamment de Pierre Rolland qui avait, durant le mois de juillet, refusé plusieurs offres. Sep Vanmarcke, l’un des leaders de l’équipe Cannondale-Drapac, a également entamé les démarches. Rigoberto Uran, deuxième du Tour de France, avait laissé 15 jours à Jonathan Vaughters pour trouver une solution. Andrew Talansky, lui, a même arrêté sa carrière. « Tous les contrats de 2018 seront honorés si notre avenir est sécurisé », pouvait-on lire dans le communiqué initial de l’équipe américaine. Dans ce cas, est-ce chose faite ?

A LIRE : Andrew Talansky met un terme à sa carrière cycliste.

Vidéo : Pierre Rolland remporte une victoire d’étape sur le Giro 2017

Venu sur le Tour d’Italie dans l’espoir de remporter une étape, Pierre Rolland a dû patienter jusqu’à la 17e journée pour s’imposer. En solitaire, le coureur français de l’équipe Cannondale-Drapac s’est extrait du groupe d’échappé pour aller chercher une victoire qu’il attendait tant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.