Andrew Talansky met un terme à sa carrière cycliste

1
919
Andrew Talansky répond aux sollicitations du public avec un selfie.
Andrew Talansky met un terme à sa carrière.

C’est une annonce pour le moins inattendue. Alors que son équipe Cannondale-Drapac a indiqué qu’elle cessait en fin de saison, Andrew Talansky a, via les réseaux sociaux, annoncé sa retraite cycliste.

Andrew Talansky se retire à seulement 28 ans

Qui avait imaginé la retraite d’Andrew Talansky ? A seulement 28 ans, peu de personnes pouvaient assurer que l’Américain cesserait en fin de saison 2017. Pourtant, le coureur qui a porté les couleurs du groupe Cannondale-Drapac pendant 7 ans (avant Garmin), a annoncé sur les réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière. « Bien que ce soit la fin de la route pour ma carrière de cycliste professionnel, c’est aussi un nouveau départ pour suivre ma passion et je suis impatient de la partager le plus rapidement », a-t-il écrit.

A LIRE : Jurgen van den Broeck décide aussi d’arrêter sa carrière, ici.

Un goût d’inachevé pour Andrew Talansky

A ses débuts, Andrew Talansky était présenté comme le futur coureur américain qui allait briller. Mais après 7 ans, le coureur de la Cannondale-Drapac n’a jamais pu vraiment s’affirmer. Ses plus beaux résultats resteront donc une victoire sur le Critérium du Dauphiné en 2014, une étape de Paris-Nice en 2013 avant de finir deuxième du classement général, notamment. Sur les Grands Tours, il avait en 2016 signé la 5e place finale sur le Tour d’Espagne. Cette année encore, Talansky a levé les bras à l’occasion du Tour de Californie achevé à la 3e position.

A LIRE : La dernière victoire d’Andrew Talansky sur le Tour de Californie 2017.

Andrew Talansky renverse le Critérium du Dauphiné 2014

Alors qu’Alberto Contador a le maillot de leader sur les épaules, Andrew Talansky renverse le classement général à l’issue de la dernière étape. Au sommet de Courchevel, l’Américain dépossède El Pistolero du maillot jaune pour 27 secondes. Cette victoire restera le plus beau et grand succès de sa carrière stoppée prématurément.

1 COMMENTAIRE

  1. Si je comprends bien, il est licencié par son équipe en fin d’année et il décide de ne plus l’être l’an prochain ? Nous ne verrons donc plus Andrew Talansky dans les pelotons… Il n’y a pas que les amoureux du cyclisme à être triste de savoir qu’il ne reverrons plus le canon d’elle…
    Il est vrai que c’est un désespoir américain qui a un peu déçu… Le Talansky compte le plus à vélo, il l’avait, mais cela ne semble pas suffire… Bonne chance à lui dans sa reconversion…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.