Tanguy Turgis et Adrien Garel vont intégrer l'équipe Vital Concept en 2018
Tanguy Turgis a remporté le Het Nieuwsblad Espoirs cette saison. Photo : BMC Development
Vital Concept : Tanguy Turgis et Adrien Garel rejoignent l’équipe
5 (100%) 1 vote

L’équipe Vital Concept a annoncé l’arrivée de deux nouveaux coureurs pour constituer son effectif 2018. Tanguy Turgis, issu de la BMC Dévelopment, et Adrien Garel, coureur du VCP Loudéac vont signer leur premier contrat professionnel avec la formation montée par Jérôme Pineau. Le jeune manager qui tient à travailler sur du long terme.

Vital Concept et Jérôme misent sur la jeunesse

Avec le recrutement de deux nouveaux coureurs âgés de 19 et 21 ans, Jérôme Pineau souhaite travailler sur du long terme avec des coureurs qui ne manquent évidemment pas de talent. Le cadet, Tanguy Turgis, ne rejoindra finalement pas ses deux frères, Jimmy et Anthony, chez Cofidis. Mais il privilégie une équipe en pleine construction et qui va s’axer autour de la jeune génération, Vital Concept. Stagiaire avec l’équipe nordiste durant cette fin de saison, Turgis a marqué les esprits sur le Het Nieuwsblad Espoirs le 1er juillet. Sous le maillot de la BMC Developement, le jeune tricolore a remporté une victoire dont il se souviendra sûrement longtemps. Il a également confirmé que les classiques pavées lui convenaient, comme en témoigne sa 15e place sur le Paris-Roubais Espoirs. A même pas 20 ans et un contrat pro en poche, Tanguy Turgis va pouvoir progresser sereinement.

Adrien Garel va lui aussi effectuer ses premiers tours de roues en tant que professionnel en 2018. A 21 ans, le Breton espère pouvoir franchir un palier avec l’équipe locale, Vital Concept. Issu de la piste, où il a décroché une médaille de bronze de l’Omnium au Championnat d’Europe Espoirs, Garel a fait ses gammes sur la route avec le Vélo Club du Pays de Loudéac. Tout comme son coéquipier Justin Mottier, il va désormais évoluer sous la tutelle du néo-manager, Jérôme Pineau. Et sera l’un des coéquipiers du leader de l’équipe, Bryan Coquard.

Aujourd’hui composé de 17 coureurs, l’effectif de l’équipe bretonne devrait compter 20 hommes pour la saison 2018. Trois arrivées sont donc attendues.

Effectif Vital Concept : Bryan Coquard, Julien Morice, Lorenzo Manzin, Kevin Reza, Marc Fournier, Johan Le Bon, Yoann Bagot, Jonas Van Genechten, Kris Boeckmans, Bert De Backer, Steven Lammertink, Jérémy Lecroq, Quentin Pacher, Corentin Ermenault, Justin Mottier, Adrien Garel et Tanguy Turgis.

Victor FRIOT
Rédacteur sur TodayCycling depuis 2016. Addict au sport et inconditionnel du Tour de France. "L'important n'est pas seulement de participer"

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.