La marque de cycles Cannondale se retirera-t-elle en fin de saison ?

0
399
la marque américaine de cycle Cannondale vers le retrait de son sponsoring
L'équipe verte américaine Cannondale-Drapac dans le rouge financièrement. Crédit Photo : Twitter

Les dirigeants de la marque de cycles américaine Cannondale ont fait savoir qu’ils vont réduire leurs coûts marketing, ce qui entraîneraient la fin probable de la formation de Pierre Rolland.  Jonathan Vaughters l’actuel patron de l’équipe Cannondale-Drapac est en quête de nouveaux sponsors pour la saison 2018. 

La marque Cannondale. Le vert qui vire au rouge

L’équipe américaine est en manque de liquidé et a besoin de financements supplémentaires pour continuer à financer la formation cycliste gérée par la structure Slipstream Sports. Bien que les dirigeants de l’équipe confirment que le soutien futur de la marque Cannondale ne sera pas remis en cause, il semble toutefois que les coûts requis pour soutenir l’équipe semblent être dans le rouge. Dans un communiqué Slipstream Sports ne s’est pas caché d’avoir besoin de financements supplémentaires pour continuer à développer leurs structures sur toute une saison dans le World Tour. « Le budget de l’équipe est extrêmement limité et cela a été le cas lors des dernières années, ce qui nous a imposé des coupes budgétaires sur des secteurs comme la science sportive et les tests aérodynamiques. Dans le but de fournir à nos coureurs un niveau optimal de soutien, nous allons continuer notre recherche pour trouver de futurs soutiens financiers. Cannondale n’est pas seulement un partenaire de l’équipe mais aussi un des actionnaires majeurs de Slipstream Sports. Et, alors que Cannondale souhaite continuer en tant que soutien financier principal, nous sommes activement à la recherche de nouveaux partenaires. »

https://twitter.com/Ride_Argyle/status/870987349097885696

Rideau pour Cannondale-Drapac mais verte d’espoir

Le budget annuel de l’équipe Cannondale-Drapac s’élève à 9 millions d’euros. Jonathan Vaughters qui est à la tête de l’équipe depuis 2015 devra donc se mettre en quête de nouveaux sponsors s’il s’avère que la marque américaine de cycles ne renouvelle pas son contrat. La formation qui milite pour un cyclisme propre et qui n’avait plus gagné depuis deux ans a renoué avec la victoire ces derniers jours avec Andrew Talansky sur le Tour de Californie et Pierre Rolland sur le Giro d’Italia. Ce qui influencera peut-être de nouveaux partenaires dans leur développement marketing.

Visitez le site officiel de l’équipe WorldTour

Ne manquez rien du Critérium du Dauphiné 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.