Sur l’ Etoile de Bessèges 2022 (2 au 6 février), les INEOS Grenadiers arrivent avec la grosse cavalerie. L’équipe Britannique arrive dans le Gard avec le vainqueur du Tour d’Italie 2019, un ancien champion du monde sur route, et le champion du monde du chrono en titre. Entre autres coureurs très talentueux, eux aussi.
A lire : Le parcours complet et les favoris
7 coureurs et 7 nationalités chez INEOS
Au départ de cette 52e Etoile de Bessèges, les coureurs français seront en nombre. Chez INEOS, c’est plutôt cosmopolite. Sept coureurs de sept nationalités différentes composent l’équipe pour cette course par étapes. Et ne vous attendez pas à trouver un coureur tricolore INEOS dans la compo, il n’y en a pas. Pas même un au sein de l’équipe toute entière. Pour la circonstance, la Team Britannique comptera notamment sur son coureur Equatorien Richard Carapaz pour aller chercher la victoire au classement général et ce pour sa toute première participation, et pour sa rentrée. A moins que ce soit le Polonais Michal Kwiatkowski (2e en 2021) qui vienne l’emporter. Concernant le chrono individuel du dernier jour – 11 kilomètres à parcourir autour de Alès, ce sera l’affaire de son champion Italien, Filippo Ganna.
Note : Magnus Shellfield remplace Michal Kwiatkowski
Lire aussi : La liste des coureurs engagés
L’effectif INEOS Grenadier sur l’ Etoile de Bessèges
Richard Carapaz (Equateur – 28 ans), Magnus Sheffield (Etats-Unis – 19 ans), Filippo Ganna (Italie – 25 ans), Laurens De Plus (Belgique – 26 ans), Eddie Dunbar (Irlande – 25 ans), Kim Heiduk (Allemagne – 21 ans) et Ben Tulett (Grande Bretagne – 20 ans)