Carlos Rodriguez prolonge avec INEOS Grenadiers jusque fin 2027

0
Carlos Rodriguez prolonge avec INEOS Grenadiers jusque fin 2027
Carlos Rogriguez ne partira pas pour la Movistar. Les INEOS ne l'ont pas laissé partir. Image : @INEOSGrenadiers

Carlos Rodriguez (22 ans) ne courra pas tout compte fait à la Movistar en 2024 comme il a été envisagé très sérieusement. Tout au contraire, le coureur basque a prolongé son contrat jusque fin 2027 avec la formation INEOS Grenadiers. Feuilleton de ce transfert terminé !

Carlos Rodriguez a effectué ses débuts professionnels chez INEOS en 2020, à peine sorti des rangs Juniors. Et c’est presque tout logiquement au final qu’il s’est engagé sur le long terme avec l’équipe World Tour. Cette année 2023 le jeune et talentueux coureur Basque a notamment remporté l’étape de Morzine sur le Tour de France, ainsi qu’une étape du Tour de Grande-Bretagne. Qui plus est, il a terminé sa saison cycliste sur une 7e place obtenue sur le Tour de Lombardie. Définitivement, le Basque a confirmé tout son potentiel à venir.

A l’occasion de sa prolongation de contrat Rodriguez a déclaré : « Au cours des années à venir, j’espère continuer à grandir, non seulement en tant que cycliste professionnel, mais aussi en tant que personne. Je dois continuer d’apprendre et à être meilleur. J’espère obtenir de bons résultats plus fréquemment et continuer à gagner du terrain sur les meilleurs coureurs du peloton. Je pense que c’est pourquoi c’est le meilleur endroit pour moi pour continuer à progresser et obtenir d’excellents résultats… » Puis il a ajouté : « Depuis que je suis petit, je voulais courir le Tour de France ; en regardant la course à la télévision, j’admirais la Team Sky en espérant qu’un jour je pourrais faire partie de cette formation. C’était si spécial cette année de courir le Tour, pour la première fois, avec l’équipe avec laquelle j’avais toujours rêvé d’être – j’ai du mal à décrire à quel point c’était incroyable. »

Carlos Rodriguez officialise sa prolongation de contrat avec INEOS

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.