Championne du Monde junior, toute récente Championne d’Europe espoir (U23) en cyclo cross, la jeune française Célia Géry n’en finit plus d’impressionner et de donner foi en l’avenir du cyclisme tricolore. A 18 ans seulement la jeune prodige n’en finit plus d’épater le public de la petite reine. De là à lui prédire un destin à la Pauline Ferrand Prévot ? Et pourquoi pas.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
Après le titre Européen le 3 novembre, la jeune Célia Géry a continué sur sa lancée en remportant ce week end la manche de Coupe de France de Cyclo Cross à Pierric avec 26 secondes d’avance sur Amandine Fouquenet et 42 secondes sur Amandine Vidon. La nouvelle star du cyclisme féminin français impressionne, mais où s’arrêtera-t-elle ?
Il ne fait aucun doute que ce maillot de championne d’Europe a donné des idées à Célia Gery, l’athlète de 18 ans rêve probablement de maillot arc en ciel après celui conquis en junior mais réussira t-elle à le conquérir en espoir ? Tout porte à le croire.
Sur la route, sa saison 2024 a été tout aussi impressionnante en remportant notamment le Tour des Flandres Junior Féminin devant la future Championne du Monde, Cat Fergusson. Egalement Championne de France junior du CLM et en ligne et 5ème des Championnats du Monde, rien ne semble pouvoir arrêter celle qui évoluera au Team FDJ Suez en 2025 et 2026. De là à lui prédire un destin radieux comme une certaine championne Olympique de VTT à Paris 2024 ? Et pourquoi pas …
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité sur route et en cyclo cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.