Ceylin Alvarado s’offre le cyclo-cross des fraises pour la 3e fois

0
Ceylin Alvarado s'offre le cyclo-cross des fraises pour la 3e fois
3e succès en quatre manches en Superprestige pour Alvarado ! Crédit photo : @FenixDeceuninck

Plus forte dans les deux derniers tours malgré une faute dans l’ultime bac à sable, Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) a résisté au retour de Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) pour remporter le cyclo-cross des fraises à Merksplas samedi 16 novembre. La Luxembourgeoise Marie Schreiber (Team SD Worx – Protime) complète le podium. Avec ce succès, la Néerlandaise prend seule les commandes du classement du Superprestige après quatre manches.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

3/4 pour Ceylin del Carmen Alvarado ! Déjà vainqueur de deux des trois premières manches du Superprestige, la vice-championne d’Europe a ajouté une troisième victoire dans la compétition cette saison à Merksplas, lors du cyclo-cross des fraises. Après un joli numéro de la Luxembourgeoise Marie Schreiber en début de course, la Néerlandaise a accéléré à la fin du quatrième tour avant de profiter d’une erreur de Sara Casasola (Crelan – Corendon) dans la boucle suivante pour prendre ses distances sur le groupe de chasse. Piégée, Lucinda Brand a tout tenté pour réagir, mais sa rivale et compatriote n’a pas tremblé malgré un dernier passage délicat dans le bac à sable, où la championne des Pays-Bas a failli lui souffler la victoire. Avec ce succès, le troisième de suite à Merksplas, Alvarado prend seule la tête du classement général de la compétition, un petit point devant Brand.

Schreiber sur le podium, Casasola perd encore du terrain

Après un début de course supersonique, où elle a passé plus de deux tours seule en tête, on pouvait craindre une baisse de régime pour Marie Schreiber. Pourtant, la vice-championne d’Europe espoirs a parfaitement géré sa course. Toujours placée à l’avant, elle a intelligemment calqué son effort sur celui de Brand quand Alvarado a fait exploser le groupe. Trop juste dans la dernière boucle pour contester la deuxième place à l’ancienne championne du monde, la Luxembourgeoise décroche son premier podium en Superprestige avec cette troisième place, devant Sara Casasola. Quatrième, l’Italienne perd de nouveau du terrain au classement général sur le duo hollandais. Ses trop nombreuses erreurs techniques et son incapacité à rester sur son vélo dans le bac à sable ont probablement coûté le podium à la transalpine, qui se retrouve désormais à huit points de la première place au classement général. Le duel Alvarado/Brand prend forme.

Le classement de la 4e manche du Superprestige

1 – ALVARADO Ceylin del Carmen (Fenix-Deceuninck) en 45’39
2 – BRAND Lucinda (Baloise Trek Lions) + 0:03
3 – SCHREIBER Marie (Team SD Worx – Protime) + 0:08
4 – CASASOLA Sara (Crelan – Corendon) + 0:13
5 – VAN DER HEIJDEN Inge (Crelan – Corendon) + 0:40
6 – WORST Annemarie (Cyclocross Reds) + 0:47
7 – BACKSTEDT Zoe (Team SD Worx – Protime) + 0:55
8 – BAKKER Manon (Crelan – Corendon) + 0:59
9 – BENTVELD Leonie (Pauwels Sauzen – Bingoal) + 1:03
10 – VERDONSCHOT Laura (De Ceuster – Bouwpunt) + 1:10

Le classement général du Superprestige

1 – ALVARADO Ceylin del Carmen (Fenix-Deceuninck) 57 points
2 – BRAND Lucinda (Baloise Trek Lions) 56 points
3 – CASASOLA Sara (Crelan – Corendon) 49 points
4 – VAN DER HEIJDEN Inge (Crelan – Corendon) 39 points
5 – VERDONSCHOT Laura (De Ceuster – Bouwpunt) 33 points
6 – VAN EMPEL Fem (Team Visma Lease a Bike) 28 points
7 – BENTVELD Leonie (Pauwels Sauzen – Bingoal) 26 points
8 – VAN ALPHEN Aniek (Cyclocross Reds) 25 points
9 – NORBERT RIBEROLLE Marion (Crelan – Corendon) 23 points
10 – WORST Annemarie (Cyclocross Reds) 21 points

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.