Tôt ce matin (heure française), la jeune recrue de la formation INEOS-Grenadiers, Luke Plapp (21 ans), a remporté le championnat d’Australie sur route 2022. Première course de la saison et première victoire pour ce spécialiste du contre-la-montre
La course du championnat d’Australie
C’est sur un parcours plus que sélectif que le titre national s’est joué en Australie. Et tandis que la course se jouait à l’avant, Luke Plapp a senti le vent tourner et s’est en allé seul revenir sur la tête de course, jusqu’à passer, à 9 kilomètres de l’arrivée, l’homme de tête. Après quoi, le coureur de l’équipe INEOS Granadiers s’est en allé remporter son championnat en solitaire.
Pour rappel, l’Australien est stagiaire au sein de l’équipe Britannique depuis le mois d’Août dernier. Il a été recruté jusque fin 2024.
Le podium de ce premier championnat de la saison a été complété par James Whelam (Team BridgeLane) et Brendan Johnson. A noter la 7e place de Luke Durbridge (Team BikeExchange), récent vice-champion d’Australie du chrono.
Classement du championnat d’Australie sur route 2022 – Top 10
1 – PLAPP Luke (INEOS – Grenadiers) les 185,6 km en 4:52:04
2 – WHELAN James (Team BridgeLane) + 0:45
3 – JOHNSTON Brendan +1:50
4 – RICHARDS Kane (ARA Pro Racing Sunshine Coast) +3:13
5 – MOREY Drew (Yeam BridgeLane) +3:13
6 – CHRISTIE-JOHNSTON Alastair (Team BridgeLane) +3:13
7 – DURBRIDGE Luke (Bike Exchange-Jayco) +3:13
8 – O’BRIEN Mark (InForm TMX MAKE) +3:13
9 – HARPER Chris (Jumbo Visma) +3:13
10 – DYBALL Benjamin (Team UKYO) +3:19
Consultez le classement complet de la course
Meilleurs voeux à tous . Que le vélo vous garde . Inéos a peut être du pognon mais aussi le don de recruter des jeunes pépites .
Merci a vous tourmalet..!
En cette année 2022 Prenez soin de vous également..!