Championnats du Monde 2024 : Edoardo Affini : « Je ne m’attendais pas à monter sur le podium. »

0
championnats du monde 2024 edoardo affini je ne m'attendais pas à monter sur le podium
Champion d'Europe et 3ème des Mondiaux, quel mois de septembre pour l'Italien ! Crédit photo : @TeamVismaLeaseaBike

Le récent Champion d’Europe du Contre la Montre, Edoardo Affini, a encore réalisé un chrono de très haute volée pour venir prendre la médaille de bronze des Championnats du Monde de CLM à Zurich. Seulement devancé par son compatriote Filippo Ganna et le grand favori Remco Evenepoel, l’italien de 28 ans réalise un mois de septembre presque parfait, en tout cas bien au delà de ses espérances.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Edoardo Affini a terminé « seulement » 12ème du Contre la Montre final de la Vuelta à Madrid, le 8 septembre dernier, pas de quoi faire de lui un favori pour les Championnats d’Europe et du Monde de la discipline, et pourtant …

Lire aussi : le classement complet des Championnats du Monde de CLM Hommes 2024

Un mois de Septembre intense et réussi

Après avoir terminé la Vuelta le 8/09 donc, Affini a enchainé seulement 3 jours plus tard sur les Championnats d’Europe de CLM, le 11/09 puis l’épreuve de relais Mixte le 12, également dominée avec l’équipe d’Italie. Loin du compte sur l’épreuve en ligne le 15, le coureur de la Visma Lease a Bike a ensuite tenté de récupérer au mieux jusqu’aux Mondiaux : « Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’entraîner spécifiquement. Après la Vuelta et les Championnats d’Europe, il s’agissait de récupérer le plus possible et de me remettre en forme.« 

Une course pleine

Réalisant un chrono très impressionnant, l’italien a commencé à croire à l’exploit au fur et à mesure que ses adversaires terminaient derrière lui, jusqu’à avoir la bonne « surprise » de terminer sur la 3ème marche du podium : « Je ne m’attendais pas à monter sur le podium. Avant, j’espérais une place dans le top 10 et, si tout se passait bien, dans le top 5. Quand j’étais dans le siège chaud et que j’ai vu que les autres étaient plus lents, j’ai commencé à croire qu’un podium était possible. C’était une sensation formidable. 

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.