Championnats du Monde 2025 à Kigali : Lorenzo Finn titré en solitaire

2
Championnats du Monde 2025 à Kigali : Lorenzo Finn titré en solitaire
L'italien fait le doublé Champion du Monde Junior en 2024 / U23 en 2025. Crédit photo : @SWPix / UCI / Kigali2025

Le 4ème du dernier Tour de l’Avenir et Champion du Monde junior l’an dernier, Lorenzo Finn a remporté en patron les Championnats du monde espoir / U23 2025 à Kigali en solitaire, plus de 30 secondes devant son premier poursuivant. A 18 ans seulement, l’italien envoie un message fort pour l’avenir.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Déjà Champion du Monde junior en 2024, l’italien Lorenzo Finn, membre de l’équipe de formation de Rebdull Bora Hansgrohe a récidivé dès sa première participation en espoir/U23.

Classement Championnat du Monde U23 hommes :

1 – Finn Lorenzo (Italie) en 3:57:27
2 – Huber Jan (Suisse) + 0:31
3 – Schrettl Marco (Autriche) + 1:13
4 – Álvarez Héctor (Espagne) + 1:38
5 – Gajdulewicz Mateusz (Pologne) + 1:42
6 – Martí Pau (Espagne) + 2:22
7 – Loulergue Victor (France) m.t
8 – Donzé Robin (Suisse) + 2:24
9 – Pericas Adrià (Espagne) m.t
10 – Ramírez Mateo (Equateur) m.t

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

2 Commentaires

  1. Après les courses des U23 femmes et hommes difficile de prévoir une scénario pour les courses élites , attendre le denier tour ou attaquer plus tôt ? La difficulté du parcours donne un avantage aux « durs au mal  » ceux qui pourront avoir encore un peu de jus , combien les leaders auront encore d’équipiers dans le final , qui supportera le mieux la chaleur ? Il faudra avoir des solutions de rechange et savoir improviser , en tous cas les surprises sont possibles et les course vont être intéressantes .

  2. Peut-être inspirés par les aventures de Tintin en Afrique ou par les tactiques de Pogacar à Montréal, des UAE un peu partout ou des Visma ici ou là, les belges avaient mis en place de la même façon l’opération Widar, laquelle consistait donc à prendre la tête d’entrée afin d’opérer le ménage, mais ce qui peut arriver arriva, et le leader se retrouva finalement seul face à trois italiens, deux ou trois français, etc… . Il ne put contenir l’assaut assez lointain mais décisif de l’autre favori. La course sur l’avant était jouée, Finn parti pour la victoire, Widar terminant plus ou moins à pied. L’opération de l’équipe belge avait d’un certain côté réussi, puisque la boucherie annoncée se termina bien comme prévue, chacun terminant mort ou exténué…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.