Ce dimanche 27 octobre, l’UCI (Union Cycliste Internationale) organisait les Championnats du Monde de cyclisme E-sport sur Home Trainer à Abou Dabi. Jason Osborne, le coureur du Team Alpecin Deceuninck sur route s’est imposé pour la 2ème fois (après 2020) sur l’épreuve connectée devant le belge Lionel Vujasin et le finlandais Kasper Borremans. Le coureur allemand également champion d’aviron qui avait été révélé pendant la crise du Covid-19 prouve une nouvelle fois toute sa puissance en remportant ce 2ème titre mondial sur un vélo.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Révélé en 2020 pendant la crise de Covid-19 grâce aux Championnats du Monde virtuels sur Home Trainer, le rameur, vice Champion Olympique en aviron, Jason Osborne a bifurqué vers le cyclisme pour mettre à profit son incroyable puissance. 2ème du Tour d’Autriche en 2023 et sans grands résultats sur route cette année, l’allemand de 30ans ne confirmait pas réellement son potentiel exprimé sur Home Trainer mais son nouveau titre acquis à Abou Dabi ce week end rappelle ce dont est capable le coureur de la formation Alpecin Deceuninck.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des actualités de Jason Osborne, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.