Sans surprise, la quatrième et dernière étape du Tour Down Under à Adelaide s’est conclue par un sprint. Après 42,5 kilomètres, Chloe Hosking (Alé Cipollini) s’est avéré la plus rapide devançant Letizia Paternoster (Trek-Segafredo) vainqueur en ouverture et Rachele Barbieri (Bepink). Terminée dans le peloton, Amanda Spratt a connu aucune difficulté pour s’adjuger à nouveau le classement général comme en 2018.
Les Australiennes terminent en beauté le Tour Down Under
En 2018, le Tour Down Under féminin s’était terminé par la victoire d’étape de Chloe Hosking et le gain du général d’Amanda Spratt. Un an plus tard, c’est le même scénario qui s’est reproduit. La première citée s’est imposée au sprint tandis que sa compatriote a remporté une nouvelle fois l’épreuve. Pour l’Australie en général, ce fut une très belle édition avec trois succès sur quatre étapes et la victoire finale. Difficile donc de prétendre à mieux.
Pour ce qui est en particulier de cette dernière journée, il n’y avait d’énorme suspense quant à l’issue. Sur un tracé tout plat, il était à prévoir que les meilleures sprinteuses du peloton allaient se livrer bataille et c’est ce qui a eu lieu. Mais l’arrivée, elle, n’a pas manqué d’intérêts. Cela s’est même joué de très peu pour la victoire. Juste avant de couper la ligne d’arrivée, Chloe Hosking a réussi à prendre le meilleur sur Letizia Paternoster devant se contenter du deuxième rang. Sinon, Amanda Spratt leader au général a passé une journée clame dans le peloton avant de terminer tranquillement en laissant les reines de la dernière ligne droite s’exprimer.
https://twitter.com/tourdownunder/status/1084321251940655105
https://twitter.com/wcsbike/status/1084365420264599552
https://twitter.com/tourdownunder/status/1084318892237832192