Tour Down Under 2019 2e étape plus courte
Les fortes températures australiennes mettent en danger coureurs et spectateurs. Photo : @tourdownunder

À deux jours du départ du Tour Down Under 2019, la canicule vient perturber les plans des organisateurs de l’épreuve. En effet, dans un communiqué officiel publié ce matin, le directeur de la course a annoncé le raccourcissement du tracé de la deuxième étape, pour préserver la santé des athlètes.

Canicule en Australie

La première course du calendrier World Tour 2019 ne se passera pas comme prévu, les fortes chaleurs en ont décidé autrement ! En effet, à cause des prévisions météorologiques annonçant des températures dépassant les 40 ° dans le Sud de l’Australie, les organisateurs du Tour Down Under ont décidé de réduire de 26.9 kilomètres le parcours de la deuxième étape, reliant Norwood à Angaston.

Comme l’explique le directeur de la course dans ce communiqué, maintenir les distances prévues à l’origine malgré la canicule mettrait en danger coureurs et spectateurs. Cette sage décision ne concerne pour l’instant que la deuxième étape, le parcours de la première n’a quant à lui pas été modifié.

A LIRE AUSSI : Tout savoir sur le Tour Down Under 2019

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.