Cholet – Pays de la Loire 2023 : Parcours et favoris

0
1256
Cholet Pays de la Loire 2023 parcours et favoris
Carte du parcours de Cholet Pays de la Loire 2023. Photo : @organisateurs

Au lendemain de la victoire de d’Axel Zingle (Cofidis), la Coupe de France de cyclisme continue avec Cholet – Pays de Loire. Dimanche, au départ de la course UCI 1.1, c’est un parcours de 205 kilomètres que les coureurs engagés vont avoir à parcourir. Et parmi les participants, sont présents plusieurs favoris à commencer par le lauréat de la veille.

Place aux meilleurs sprinteurs à Cholet

Cela fait plusieurs années que l’arrivée de Cholet – Pays de Loire se joue au sprint. Mais pas un sprint massif. Un emballage final entre costauds et spécialistes de la dernière ligne droite. En témoignent les noms des derniers vainqueurs avec Rudy Barbier (2016), Thomas Boudat (2018), Marc Sarreau (2019 et 2022) et enfin Elia Viviani en 2021. Et compte tenu du profil du parcours et de la distance proposée par les organisateurs, les meilleurs coureurs se joueront la victoire.

Du côté du parcours et du profil de cette 45e édition, les participants vont avoir un peu plus de 200 kilomètres à parcourir et quelque 1.646 mètres de dénivelé positif à grimper. Malgré ce modeste D+ les côtes à grimper sont nombreuses et plus ou moins longues. Sur le circuit final notamment, les coureurs grimperont la Montée rue Surcouf (200m à 7,5%) ainsi que la montée place Ferrari (400m à 5,1%). Seuls les sprinteurs les moins en forme succomberont aux côtes répertoriées du jour.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

Les principaux favoris

*** Anthony Perez, Alexis Vuillermoz
** Axel Zingle, Mathieu Burgaudeau, Arvid de Kleijn
* Aaron Gate, Alan Banaszek, Lewis Askey, Bram Welten, Lewis Askey, Emmanuel Morin

Le profil du parcours

Profil du parcours de Cholet – Pays de la Loire 2023

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.