Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile la volonté de Chris Froome de quitter la formation Sky. Le coureur britannique, triple vainqueur du Tour de France, serait perturbé par l’image de son équipe qui se dégrade de mois en mois.
MISE A JOUR : Le démenti de Chris Froome à lire ici.
La mauvaise saison de Chris Froome
Depuis le début de saison, Chris Froome n’est plus celui des dernières années. Souvent vainqueur sur les courses à étapes, le leader de l’équipe Sky n’a pas encore levé les bras en 2017. Pire encore, il n’est pas parvenu à briller sur les classements généraux. Sa meilleure performance cette année reste une sixième place au général de l’Herald Sun Tour. C’est peu pour un coureur de la trempe de Froome. A moins d’un mois du Grand Départ du Tour de France, le vainqueur sortant du Critérium du Dauphiné se teste. Mais les résultats sont loin d’être ceux espérés. « Seulement » huitième du chrono, il a lâché du temps face à un impérial Richie Porte mais aussi face à Alejandro Valverde et Alberto Contador, qui lui sont normalement inférieurs contre la montre.
A LIRE : Richie Porte au dessus du lot, Chris Froome en retrait.
L’image négative de Sky pousserait Chris Froome à partir
Ce n’est une surprise pour personne. L’ambiance qui règne autour du Team Sky depuis quelques mois semble perturber certains coureurs. Après les révélations des hackers russes, les AUT ou encore récemment la Fédération Britannique qui tourne le dos à la formation de Dave Braislford, Chris Froome semble avoir fait le choix d’aller voir ailleurs. L’Equipe révèle que le triple vainqueur du Tour de France aurait proposé ses services à l’équipe BMC où se trouve sans ancien fidèle lieutenant Richie Porte. A désormais 32 ans, Chris Froome pourrait donc quitter le Team Sky qu’il a rejoint en 2010 et qui l’a lancé sur le devant de la scène.
A LIRE : Chris Froome a des envies d’ailleurs, via L’Equipe.