Tour d'Italie 2018 avec Tom Dumoulin dans la composition Sunweb
Tom Dumoulin comptera sur son équipe Sunweb pour regagner le Giro.

Samedi, le vainqueur du récent Tour d’Italie, Tom Dumoulin (Sunweb), sera au départ du Tour de Suisse 2017, l’autre épreuve préparatoire au Tour de France (1 au 23 juillet). Si le coureur a déclaré arriver en pays helvète sans ambition particulière, les deux contre-la-montre et les quatre étapes de montagne pourraient lui faire l’emporter au final, bien malgré lui.

Dumoulin au départ du Tour de Suisse 2017

Samedi, le coureur âgé de 26 ans, qui s’est engagé ces derniers jours pour quatre ans avec son équipe Sunweb, disputera pour la quatrième fois de sa jeune carrière, la course Suisse. En 2015, Tom Dumoulin remportait le prologue ainsi que le contre-la-montre final, et il terminait troisième au classement général final tandis que le Slovène Simon Spilak inscrivait à son palmarès la course par étape WorldTour. En 2014, le Néerlandais terminait déjà cinquième alors qu’il découvrait l’épreuve en 2013 à l’occasion de sa seconde saison en tant que coureur cycliste professionnel. Pour rappel, Dumoulin ne participera pas au prochain Tour de France qui s’élancera le 1er juillet prochain depuis Düsseldorf (Allemagne).

Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de Suisse 2017

Tom Dumoulin toujours en forme

A peine le Tour d’Italie 2017 terminé et remporté, le Néerlandais et son équipe ont disputé les Hammer Series. Ce tout nouveau format de course organisé par Velon et qui se court par équipe a fait l’unanimité il semblerait et est appelé à évoluer. Au final, c’est la formation Sky qui l’a emporté devant l’équipe Sunweb de Dumoulin et l’Orica Scott. A noter que l’équipe Allemande a remporté une des trois journées de compétitions, à savoir le Hammer Sprint.

La composition de l’équipe Sunweb pour le Tour de Suisse 2017 : Tom DUMOULIN, Nikias ARNDT, Roy CURVERS, Wilco KELDERMAN, Michael MATTHEWS, Ramon SINKELDAM, Mike TEUNISSEN et Albert TIMMER

Visitez le site officiel de l’organisateur du Tour de Suisse 2017

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Si les contre la montre et les étapes peuvent lui faire l’emporter au final, et ceci bien malgré lui, cela indiquerait que le champion néerlandais aurait franchi un nouveau palier qui le conduirait à remporter les courses sans vraiment rechercher la victoire ! Autant dire que nous aurions là un véritable phénomène d’une constitution à ce jour inconnue dans l’espèce. Serait-ce cette conjecture qui aurait conduit le groupe Sunweb à rechercher au plus vite la durée maximum dans la prolongation du contrat de ce cycliste hors-norme ? … Il serait sans doute plus raisonnable de se poser la question de savoir si Tom Dumoulin aura suffisamment récupéré du giro pour qu’il puisse souhaiter disputer le général de ce tour de Suisse, une hypothése en effet envisageable …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.