Chris Froome explose tous les records à l’entraînement !

4
Chris Froome en grande forme
Chris Froome avec la nouvelle tunique de la Sky - photo : Team Sky

En pleine période d’entraînement en Afrique du Sud, Chris Froome affiche déjà une forme plus qu’éclatante. Ses données visibles sur Strava sont pour le moins exceptionnelles, pour ne pas dire incroyables. A un mois de sa reprise en compétition sur le Tirreno-Adriatico, le Britannique est déjà fin prêt.

Chris Froome en forme olympique

Comme tous les coureurs du peloton, Chris Froome s’entraîne pour parfaire sa condition physique. Jusque-là rien d’extraordinaire à en retenir. Mais décidément, le Britannique n’est pas un cycliste comme les autres quel que soit le contexte. Hors compétition, il épate déjà par les chiffres qu’il est capable d’atteindre. Au delà des six heures d’entraînement plutôt classique, ce sont ses autres données qui attirent particulièrement l’attention. Sur un parcours de 271 kilomètres avec quasiment 3 500 mètres de dénivelé, le quadruple vainqueur du Tour de France est à presque 45 km/h de moyenne.

Précharger la photo agrandie

Ces chiffres sortent tout simplement de l’ordinaire. Une performance extrêmement impressionnante surtout au vu du tracé qu’il a dû parcourir. C’est dire déjà l’état de forme de Chris Froome à cette période de la saison. Pas de quoi rassurer la concurrence qui devra l’affronter. Mais surtout cela risque de faire parler sachant la situation du coureur de la Sky. Depuis son contrôle anormal au salbutamol sur la dernière Vuelta, sa défense prépare les arguments pour démontrer sa non culpabilité. L’insuffisance rénale et hépatique seraient les rasions avancées, selon des informations révélées par l’Equipe dernièrement.

Contexte compliqué pour Chris Froome

La situation que connaît actuellement Chris Froome n’est pas la meilleure pour débuter une saison. C’est le moins que l »on puisse dire. Sa première course prévue au Tirreno-Adriatico risque grandement de concentrer toutes les attentions, plus que le résultat sportif. L’affaire qui le concerne a fait le tour du monde. C’est l’auteur du premier doublé Tour-Vuelta depuis Bernard Hinault qui est actuellement dans la tourmente. Ce qui pose également la question de l’accueil qui va lui être réservé en Italie. A moins que la Team Sky ne décide de le suspendre d’ici là, mais ça ne semble pas du tout en prendre le chemin.

Site officiel du Team Sky

4 Commentaires

  1. 271 km avec ce dénivelé à 45km/h ?… C’est vraiment ahurissant !… Le gars en a sous le capot ! A-t-il profité de l’hiver pour rencontrer Ferrari ? … Après une petite période de repos forcé, le temps de recharger les batteries, rodage de soupapes, un bon décrassage, trois coups de bombe dans la tronche, et c’est reparti de plus belle ! C’est une honte. Il faut raser Carthage.

  2. Saloperie de mec, il va encore pourrir le cyclisme en 2018, avec la bénédiction des instances. Pourquoi se shooté n’est pas suspendu, un français aurait été a sa place, il le serait , c’est une honte se type.
    Espérons que les spectateurs vont lui réserver l’accueille qu’ il mérite, huées, crachas et mème quelques oeufs (pourris de préférence) dans sa tronche de tricheur.

  3. Altitude entre 1300 et 1500 mètres cette balade . A cette allure . Je reste les bras ballants . Quel super Froome .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.