Chris Froome, un retour au haut niveau sur la bonne voie

0
Chris Froome se dit rassuré sur son niveau
Chris Froome confiant sur sa condition. Photo : Team INEOS

Depuis sa chute sévère intervenue au Critérium du Dauphiné en juin dernier, Chris Froome n’a pu courir que sur l’UAE Tour à la fin du mois de février. Mais à l’occasion d’une course virtuelle du Team INEOS le Britannique a évoqué son retour qui « se passe vraiment bien ». De quoi envisager avec sérénité la suite.

Chris Froome monte en puissance

Un retour au premier plan ? Cette interrogation ne sera pas levée tant que Chris Froome ne jouera les premiers rôles en compétition et pourra pleinement exprimer ses qualités. Mais à ce sujet, le Britannique a voulu se montrer plus que rassurant dans le cadre d’une eRace disputée par le Team INEOS ce dimanche. S’il a terminé sixième notamment derrière le vainqueur Rohan Dennis, le quadruple vainqueur du Tour de France veut retenir que son retour au haut niveau est « quasiment complet.»  Il faut dire que depuis l’été dernier, la période vécue fut tout sauf limpide. Il a fallu se soigner de multiples fractures et passer  par plusieurs interventions chirurgicales.

Revenir à son top, la mission de Froome

Après donc plusieurs mois difficiles, tous les voyants sont donc presque au vert. « Je fais encore des exercices hors vélo pour renforcer le côté droit qui a été blessé, mais je reviens à des charges d’entraînement normales à nouveau » a-t-il annoncé. Avec la volonté de retrouver la pleine possession de ses moyens, le dernier grand objectif de Chris Froome est d’aller chercher une cinquième victoire finale sur le Tour de France. Reste à savoir quand il pourra prétendre poursuivre ce but. Si ce n’est pas pour les prochains mois, ce sera alors pour 2021.

Vidéo de cyclisme
Le Tour de France 2017, dernier succès de Chris Froome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.