Coup de mistral sur le Paris-Nice 2021 ! Ce matin, dans un Tweet, le maire de Nice, Christian Estrosi, a demandé l’annulation de l’arrivée de l’épreuve par étapes, qui empruntera sa ville ce week-end. Cette demande est faite en raison des mesures actuellement prises et appliquées dans sa commune et agglomération. Le parcours du 79e Paris-Nice pourrait être alors modifié.
Paris-Nice 2021 : Les 7e et 8e étapes concernent la ville de Nice
Suite aux décisions prises pour endiguer la propagation du virus du Covid-19 et de ses variants, la ville de Nice et son agglomération sont concernées par des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement durant le week-end et ce depuis deux semaines. Depuis son compte Twitter, le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi, a tweeté : « Cette décision s’imposant, j’ai souhaité prendre des initiatives pour permettre aux Niçois de traverser ce nouveau week-end : ouvrir la promenade des Anglais aux piétons et aux cyclistes et demander l’extension de 1h à 3h de l’autorisation de sortie pour les activités physiques… Pour plus de cohérence, je demande également l’annulation de l’arrivée du Paris-Nice telle que programmée«
La 7e étape s’élancera de Nice pour rejoindre Valdeblore la Colmiane. Tandis que la 8e étape s’effectuera autour de la ville, départ et arrivée depuis la ville de Christian Estrosi.
Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)
C.Estosi a raison de s’inquiéter: depuis environ deux ans, la promenade à vélo n’est plus réservée aux seuls et invariants anglais Wiggins, Froome ou Thomas. Le danger peut venir de partout.
C’est pas pour filmer les courses cyclistes, qu’ Estrosi a mis autant de cameras à Nice ?