Christian Scaroni (27 ans) a terminé deuxième de la Classique de Valence, derrière Marc Hirschi. Après la course, l’Italien de l’équipe XDS Astana Team a salué le soutien de son équipe et expliqué avoir tenté une attaque pour distancer le Suisse, en vain. Battu au sprint, il reste satisfait : « C’est un bon résultat, cela me donne confiance pour la suite. » Une performance prometteuse en vue des prochains objectifs.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La Clàssica Comunitat Valenciana 1969, disputée sur 184 kilomètres vallonnés, a offert une bataille intense en Espagne. Trois ascensions marquaient le parcours, dont la dernière, située à 10 km de l’arrivée, a été le théâtre d’une attaque décisive. Christian Scaroni (XDS Astana Team) a lancé une offensive, accompagné de Marc Hirschi (Tudor Pro Cycling Team) et deux autres coureurs. Dans les derniers kilomètres, Scaroni a tenté une nouvelle attaque pour éviter un sprint face à Hirschi, redoutable dans cet exercice. Mais le Suisse a contré avec autorité et s’est imposé au sprint. Scaroni a pris la deuxième place, confirmant son excellent état de forme. Le sprint du groupe de poursuivants a permis à Anthon Charmig et Clément Champoussin, coéquipiers de Scaroni chez XDS Astana, de décrocher respectivement la 6e et la 7e place, consolidant la performance collective de l’équipe.
« Toute l’équipe a travaillé à mes côtés aujourd’hui (dimanche), ce qui m’a permis d’être bien positionné avant la dernière montée. Dans le final, j’ai tout donné, mais Marc Hirschi était le plus fort. Malgré cela, je suis satisfait de notre résultat et de l’esprit d’équipe qui se renforce à chaque course » a confié Christian Scaroni après la course. Avec ces performances, XDS Astana aborde la suite de la saison avec confiance et ambition.
Classement de la Classique de Valence 2025 – Top 10
- HIRSCHI Marc, Tudor Pro Cycling Team les 184 km en 4:26:31 (41,4 km/h)
- SCARONI Christian, XDS Astana Team +0:02
- MORGADO António, UAE Team Emirates XRG +0:07
- BUITRAGO Santiago, Bahrain Victorious m.t.
- CHRISTEN Jan, UAE Team Emirates XRG +0:25
- CHARMIG Anthon, XDS Astana Team +0:26
- CHAMPOUSSIN Clément, XDS Astana Team m.t.
- PINARELLO Alessandro, VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
- HAIG Jack, Bahrain Victorious m.t.
- PIGANZOLI Davide, Team Polti VisitMalta m.t.
Découvrez le classement complet de la Classique de Valence 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme