Christophe Laporte, le leader de Cofidis au Tour du Haut Var

0
384
Christophe Laporte sur le Tour du Haut Var
Christophe Laporte (Cofidis), vainqueur au sprint de la première étape du Tour de La Provence 2018. Photo : @team_cofidis

En très grande forme depuis l’entame de cette saison 2018, Christophe Laporte sera présent sur le Tour du Haut Var (17-18 février). Dans cette course par étapes, le Français constituera à nouveau la plus grande chance de résultat pour sa formation Cofidis, qui compte sur lui pour le classement général. Faisant parti des principaux favoris, il pourrait poursuivre son incroyable mois de février.

Christophe Laporte, prétendant sur le Tour du Haut Var

Un sérieux client ! Christophe Laporte va aborder le prochain Tour du Haut Var avec un statut indéniable de favori. Ses récents résultats ne peuvent pas laisser dire le contraire. Victorieux une fois sur l’Etoile de Bessèges, mais surtout à deux reprises au Tour de la Provence, le coureur de Cofidis pouvait difficilement rêver à de meilleurs débuts. A cet instant de la saison, c’est déjà celle qui est la plus prolifique pour lui en terme de victoires. C’est dire le cap que le Français de 25 ans est en train de franchir actuellement. Ayant davantage de responsabilités, il devient un leader à part entière de l’effectif Cofidis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Christophe Laporte est plus qu’à la hauteur de ce nouveau statut. Reste maintenant à le confirmer encore plus longtemps sur la durée, mais c’est en tout cas bien parti.

A 25 ans, Christophe Laporte semble à un tournant de sa carrière. Jusqu’ici, jamais le Français n’avait atteint un tel niveau. De plus en plus fort au sprint, il a déjà battu cette année des coureurs comme Marc Sarreau, Bryan Coquard, Thomas Boudat, qui représentent aussi l’avenir du cyclisme français. Ce sont beaucoup de signes positifs, qui peuvent laisser penser que le membre de Cofidis ne va s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, ce week-end sur le Tour du Haut Var, sa performance sera encore suivi de très près. Le mettre parmi les prétendants à la victoire finale est assez logique au vu de ses prestations. Christophe Laporte détient un avantage de poids, c’est sa vitesse de pointe au sprint qui aura une incidence. En cas de présence de sa part dans les arrivées, c’est un grand pas vers la victoire finale qui sera fait.

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/963414216429441026

Composition Cofidis au Tour du Haut Var

  • Christophe Laporte
  • Dorian Godon
  • Daniel Teklehaimanot
  • Anthony Perez
  • Kenneth Vanbilsen
  • Jimmy Turgis
  • Geoffrey Soupe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.