Le Français doit faire une croix sur le week-end d’ouverture des classiques en Belgique. Christophe Laporte ne mettra pas de dossard le week-end du 1er et 2 mars 2025. Tout juste remis de maladie, le médaillé de bronze des Jeux olympiques 2024 va devoir décaler sa rentrée.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Après une saison marquée par de nombreuses chutes et de problèmes de santé, le champion d’Europe 2023 espérait repartir sur de bonnes bases en 2025. Vainqueur sur Paris-Tours, sa dernière course en 2024, Christophe Laporte (Team Visma Lease a bike) comptait enchaîner dès le début de saison. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le Français.
Christophe Laporte doit déclarer forfait pour le week-end d’ouverture en Belgique et renoncer aux classiques : Omloop Het Nieuwsblad (1er mars) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (2 mars 2025). Performant sur ces courses, 5e et 4e l’an dernier, le coureur de la Team Visma Lease a bike revient tout juste de maladie et aurait encore besoin de temps pour retrouver l’intégralité de ses moyens et performer.
Un contretemps pour le Français, mais pas de quoi s’inquiéter. Christophe Laporte devrait faire son retour à la compétition dès le week-end d’après sur les Strade Bianche, le 8 mars 2025, puis enchaîner avec Milan-Sanremo, et les Flandriennes jusqu’à Paris-Roubaix.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme