Tout juste opéré du poignet droit après sa chute survenue au Tour de San Juan, Christophe Laporte va devoir observer une période de repos conséquente. Sa formation Cofidis vient d’annoncer qu’une reprise de sa part est à envisager pour le mois de mai.
Pour Christophe Laporte, il va falloir faire preuve de patience. En ce qui concerne un retour à la compétition, il n’y en aura pas avant mai. C’est en tout cas ce que certifie l’équipe Cofidis Solutions crédits. Cette dernière devra donc faire sans son coureur français, qui avait prévu avant ce contretemps de disputer les courses flandriennes sans oublier Paris-Nice et Milan-San Remo. C’est évidemment un gros coup dur.
Christophe Laporte a été opéré cette semaine du poignet droit suite à sa chute sur la Vuelta San Juan. @LAPORTEChristop va bien et devrait reprendre le chemin de la compétition dès le mois de mai !
Bon rétablissement Christophe ! 💪#CofidisMyTeam
📸 @MathildeLAzou pic.twitter.com/QlfpG8MKQd
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) February 8, 2020
Pour savoir dans quelle épreuve, Christophe Laporte effectuera sa reprise, il est bien évidemment trop tôt. Tout en sachant qu’en mai, il y a les 4 Jours de Dunkerque (5 – 10 mai), le Grand Prix de Plumelec (16 mai) ou encore les Boucles de l’Aulne (17 mai) qui pourrait marqué son retour à la compétition.