Christophe Laporte forfait
Christophe Laporte quitte les routes du Tour de San Juan. Photo : @TeamCOFIDIS

Victime d’une violente chute lors de la première étape du Tour de San Juan remportée par Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation), Christophe Laporte ne poursuivra pas la compétition. Son forfait est acté à cause d’une fracture du poignet.

La saison ne pouvait pas plus mal commencer pour Christophe Laporte. Tombé à 3,5 kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour de San Juan, le Français a malheureusement conservé des séquelles de cette chute. Sa formation Cofidis a indiqué que son sprinteur ne pourra pas prendre le départ de la deuxième étape en raison d’une fracture au poignet. Cette blessure va nécessiter une période de repos avant de retrouver le chemin de l’entraînement et de la compétition.

Pour la suite de ce Tour de San Juan, l’équipe Cofidis va donc devoir faire sans son meilleur atout pour le sprint. Pour autant, elle peut rester ambitieuse surtout au niveau du classement général avec Guillaume Martin dans ses rangs.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Aucun trottoir, aucun aménagement routier, de longues lignes droites, cette ouverture de saison se déroulait sans encombre sous l’impulsion des équipiers Quick-Step, Bora ou même d’équipiers Androni toujours aussi actifs … Dans les derniers kilomètres la voie s’élargit, mais le rythme s’accélère, les sprinters se placent et frottent ; une énorme chute collective se produit à l’approche de l’arrivée … Le danger de la course cycliste se niche partout et particulièrement à l’approche des trois kilomètres… Malchanceux Christophe Laporte ! Bon rétablissement à lui .

  2. Le nouveau bouhanni est arrivé
    Y’a pas de doute…..quand y a une chute,les cofidis devront jamais loin…des pros de la cascade..
    Viviani, maintenant Laporte,. ….bouhanni n’a qu’à bien se tenir

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.