Christophe Laporte (28 ans), en fin de contrat avec Cofidis, devrait rejoindre les rangs de la formation Jumbo-Visma en 2022. C’est en tout cas ce que révèle le média néerlandais Wielerflits. Après huit saisons de bons et loyaux services, Laporte sera donc aux côtés de Wout van Aert l’an prochain. Très rapide, le Français a surtout été approché pour ses qualités sur les pavés.
Christophe Laporte chez Jumbo-Visma avec van Aert
Si la formation Jumbo-Visma a un très bon pôle de grimpeurs autour de Primoz Roglic, le pôle classique est quant à lui un peu moins puissant. Wout van Aert, le leader incontesté, pourra compter dès 2022 sur l’un des meilleurs français dans le domaine : Christophe Laporte. Si la saison des transferts ne s’ouvre officiellement que le 1er août, les discussions battent déjà leur plein. Également bon sprinteur, Laporte compte cette année deux succès. Il s’est notamment montré sur les classiques flandriennes à l’occasion d’A Travers la FLandre (2e) ou encore du Tour des Flandres (11e). Cofidis n’est donc pas parvenu à garder l’un de ses deux leaders pourtant présent depuis les débuts de sa carrière dans la formation nordiste.
Cofidis ne veut pas garder Laporte et ils pourraient faire entrer n’importe qui, sans doute un coureur de valheur, le masseur nous y a habitué.
Laporte chez Jumbo-Visma ? Pour le coureur, ça ne peut que être mieux.
Je ne comprends pas la position de Cédric VASSEUR qui a un bon coureur et qui le laisse partir au lieu d’embaucher des mecs qui ne mettent pas un pied devant l’autre il ferait bien de conserver les coureurs qui gagnent des courses. Lamentable