Vincenzo Nibali vers un retour chez Astana-Premier Tech en 2022

1
1671
Vincenzo Nibali
Photo : Trek-Segafredo

Vincenzo Nibali (36 ans) pourrait être de retour chez son ancienne formation en 2022. Alors qu’il a rejoint la formation Trek-Segafredo depuis 2020, le coureur n’est pas en grande réussite puisqu’il n’a pas gagné une seule course avec cette formation. Selon La Gazzetta dello Sport, le coureur italien serait en discussion avec son ancienne formation Kazakhe.

Vincenzo Nibali de retour avec Astana-Premier Tech ?

Depuis qu’il est parti de cette formation en 2016, Nibali n’a plus le même niveau. Alors qu’en 2014 il remportait le Tour de France, il n’a désormais plus remporté de course depuis 2020. Cette année, il était attendu sur le Giro 2021. Il termine finalement 18e au classement général à plus d’une heure du vainqueur Egan Bernal.

Un changement de formation pourrait donc être la bonne solution pour lui. Dans ce cas, il aurait tout avantage à retourner dans sa formation avec laquelle il s’est le plus épanoui. En plus de retrouver son directeur sportif et ses coéquipiers, la team Astana-Premier Tech aurait également une place à lui offrir au sein de sa formation qui serait très intéressante, selon La Gazzetta dello Sport. Toujours selon la même source, l’équipe belge de la  Deceuninck-Quick-Step serait potentiellement intéressé par l’Italien. Nibali trouvera peut-être avec ce changement de formation, une renaissance dans sa façon de rouler sur les courses.

1 COMMENTAIRE

  1. Sur le déclin , un peu comme Froome je ne comprends pas trop ce qu’Astana a à gagner avec ce recrutement . Peut être utiliser son image qui a encore de la valeur commerciale pour les sponsors parce que sur le plan sportif je ne pense pas que Nibali puisse ramener beaucoup de bouquets hormis sur des courses de seconde zone . Son tour d’Italie en est la parfaite illustration .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.