Christopher Froome ne ferme pas la porte au Giro 2018

3
Chris Froome se défend
Le Giro 2018 devait être à son programme de course. Photo : © ASO/Pauline BALLET

Auteur d’un doublé historique en remportant le Tour et le Vuelta la même année, Christopher Froome pourrait s’attaquer au Giro dès 2018. Attendu sur la course italienne pour essayer de s’imposer sur les trois Grands Tours, sa venue est peut-être imminente.

Christopher Froome partant pour le Giro 2018 ?

Un troisième Grand Tour consécutif pour Christopher Froome ? Après avoir gagné le Tour de France en juillet et le Tour d’Espagne en septembre, le Tour d’Italie pourrait être la prochaine course de trois semaines du Britannique. Mais l’incertitude est encore totale, cependant sa participation pour l’édition 2018 n’est pas à exclure. Cet immense défi pourrait permettre au kényan blanc de remporter les trois Grands Tours, ce qui le ferait entrer dans une nouvelle dimension. Même si le coureur de la Sky a déjà rélisé une performance de premier plan en faisant cette année un doublé, plus jamais produit depuis Bernard Hinault en 1978.

Des objectifs à atteindre

Le Giro est la dernière course de trois semaines qui manque à son palmarès. C’est en quelque sorte le dernier vide à combler pour ce coureur aux qualités hors normes. Mais ce n’est pas le dernier challenge. Pour le moment, comme le révèle le journal espagnol El Pais, Christopher Froome fait du Tour de France encore sa priorité pour la prochaine année. Il est à un sacre de rejoindre le cercle fermé des quintuples vainqueurs composé de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, et Miguel Indurain. Un objectif qui lui tient à coeur. Cependant, avant la grande explication de juillet, le leader de la Sky pourrait se rendre sur les routes italiennes pour la troisième fois de sa carrière. Après un doublé Tour-Vuelta, peut-être un Giro-Tour à la suite pour continuer à écrire sa légende.

Site de l’équipe Sky

3 Commentaires

  1. Oui il est a un sacre de rejoindre le cercle très fermé des quintuples vainqueurs qui ne se sont pas fait rattraper par la patrouille……..?

  2. L’histoire a fait que la patrouille a surtout rattrapé la génération Virenque-Jalabert , les années 90…C’est qu’elle rigolait pas la Marie-Georges !… Pour Froome, ça va être difficile, les gendarmes de Saint-Tropez n’ont déjà pas réussi à mettre en échantillons ou en bouteilles ses vélos de 2013 et plus… Le cancerella, c’est pareil… Qu’a fait la police ?… Où sont les vélos ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.