L'équipier Nico Denz signe un contrat de deux ans
AG2R La Mondiale continue de faire confiance à Nico Denz. Photo: James Startt/Zoom/tourdelavenir.com
Nico Denz reste chez AG2R La Mondiale jusqu’en 2019
4 (80%) 1 vote

Professionnel dans l’équipe AG2R La Mondiale depuis 2015, Nico Denz va toujours porter le même maillot jusqu’en 2019 inclus. Pour les deux prochaines saisons, le jeune coureur allemand va devoir remplir son rôle d’équipier.

Nico denz reste chez AG2R La Mondiale

C’est reparti pour deux ans ! Encore dans l’incertitude concernant sa prolongation ou non de son contrat, Nico Denz sera effectivement un coureur de la formation française en 2018. En difficulté cette saison avec très peu de résultats probants, AG2R La Mondiale lui accorde tout de même sa confiance. Il est conscient de cette nouvelle opportunité qu’il faudra saisir pleinement. « Je veux capitaliser sur mon expérience des années précédentes en 2018La confiance qui est placée en moi est bien sûr très importante, précisément parce que ma saison 2017 fut tout sauf bonne ». Mis à part un classement de la montagne remporté à l’Etoile de Bessèges, il n’a pas signé des résultats tonitruants.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Oublier la dernière saison

En plus, cette année, Nico Denz ne s’est pas fait connaître que pour des bonnes raisons. Participant à son premier Grand Tour, sur la Vuelta, il n’avait pas abandonné mais a été exclu. La raison, des images le montrant en train de s’accrocher à la voiture de son directeur sportif dans une montée. Un geste que le coureur regrette, et compte ne plus jamais reproduire. « Normalement, je ne suis pas du genre à faire des choses aussi stupides, mais j’ai eu un moment de faiblesse, je l’ai compris et cela n’arrivera plus ». Le jeune Allemand de 23 ans va devoir se montrer à la hauteur des attentes de son employeur. Équipier, son rôle va être principalement de mener à bien les objectifs de ses leaders comme Romain Bardet, Oliver Naesen. Et peut-être aller chercher sa première victoire personnelle.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here