Invitée de dernière minute sur Paris-Nice, l’équipe Circus-Wanty Gobert a annoncé les huit coureurs qui défendront ses couleurs à partir du dimanche 8 mars. La formation belge se définit comment « un effectif équilibré entre montagne et sprint ». En effet, les grimpeurs comme les sprinteurs-rouleurs seront présents.
Des hommes à tout faire pour Cirus-Wanty Gobert
Avec un très beau mixte entre plaine, montagne et contre-la-montre, la formation Circus-Wanty Gobert qui participe pour la première fois à Paris-Nice dans un contexte particulier, espère tirer son épingle du jeu. Xandro Meurisse sera l’un des fers de lance de l’équipe continentale. Il pourra compter sur les étapes les plus difficiles sur le Français Fabien Doubey. Danny van Poppel et Andrea Pasqualon seront assistés par Boy van Poppel, Tom Devriendt, Aimé De Gendt et Pieter Vanspeybrouck lors des étapes plates.
La solution Paris-Nice plait aux coureurs
« Après avoir vu le parcours des Strade Bianche, j’étais très déçu que ce soit annulé, a expliqué Xandro Meurisse. L’agitation autour de la possible annulation m’a coûté pas mal d’énergie, mais quand Hilaire Van der Schueren (manager général, ndlr) m’a annoncé que je pouvais participer à Paris-Nice, j’étais très heureux. Après un bon et amusant entrainement sur les routes blanches, nous avons donc saisi cette opportunité de ASO à deux mains ! Nous serons compétitif sur tous les terrains avec cet effectif. Il y a quelques étapes qui me plaisent. Après les premières étapes de sprint, où le vent peut jouer un rôle, nous pourrons faire un premier bilan pour le général. Puis nous pourrons fixer des objectifs pour le reste de la semaine. »
L’équipe Circus-Wanty Gobert pour Paris-Nice (8-15 mars) :
MEURISSE Xandro
DE GENDT Aimé
DEVRIENDT Tom
DOUBEY Fabien
PASQUALON Andrea
VAN POPPEL Boy
VAN POPPEL Danny
VANSPEYBROUCK Pieter
BRAVO UNE BELLE SURPRISE !!!!
IL VA Y A VOIR UNE BELLE COURSE DE MOUVEMENTS !!!!!
ATTENTION UN COUREUR VA NOUS SURPRENDRE !!! FABIEN DOUBEY !!!!! A SUIVRE ……..
La photo d’introduction est originale. Elle nous montre D. Van Poppel discourant plaisamment avec Van der Schueren qui serait donc le manager général… Ah bon !… Car Van der Schueren posséde aussi un gros élevage de bovins !… A-t-il vendu ses bêtes ?… De toutes façon, je le vois mal se rentrer dans le chou avec Bourlart, autre figure dirigeante de cette équipe. Dirigent-ils de de conserve le groupe ?… Peu importe : Bourlart ou Van der Schueren, il reste que ce dernier, comme d’ailleurs Bourlart, ne manque pas de corpulence, et cette photo en atteste. L’équipe par elle-même dispose donc de ces hommes forts, en plus de très bons coureurs, dont bien sûr Meurisse, encore auréolé de sa victoire à Murcie ou bien De Gendt, récent second au Samyn, comme l’an passé..