B&B Hotels et Circus-Wanty Gobert invitées sur Paris-Nice

0
1010
Paris-Nice maintenu malgré le coronavirus
La 78e édition de Paris-Nice aura bien lieu à partir de ce dimanche 8 mars 2020. Photo : ASO

A circonstances extraordinaires, décisions extraordinaires. Alors que plusieurs équipes ont annoncé leur retrait de Paris-Nice ces dernières heures (Team INEOS, Mitchelton-Scott, UAE, CCC et Astana), ASO a publié un communiqué de presse dans lequel elle en disait un peu plus sur la situation avec l’invitation de deux équipes : B&B Hotel-Vital Concept et Circus-Wanty Gobert.

Deux équipes invitées, et 8 coureurs au lieu de 7

Deux décisions importantes ont été prises pour le déroulement de Paris-Nice du dimanche 8 au dimanche 15 mars 2020. D’abord, l’organisation française a annoncé deux équipes supplémentaires au départ : B&B Hotels-Vital Concept et la formation belge Circus-Wanty Gobert. « Après avoir obtenu l’accord de l’Union Cycliste Internationale et en concertation avec les groupes sportifs, les organisateurs ont par ailleurs décidé de porter le nombre de coureurs par équipe de sept à huit. La composition de la liste de partants sera publiée à l’issue de la réunion des directeurs sportifs à la veille de la première étape », explique le communiqué.

D’autres noms importants du cyclisme au départ

Cependant, avec l’annulation des Strade Bianche et probablement des autres épreuves italiennes, certains noms sont venus se greffer à la liste des engagés. Si Egan Bernal (INEOS), ne sera pas présent pour défendre son titre, Peter Sagan, Elia Viviani, Wout van Aert, Michael Woods et Romain Bardet ont ajouté leur nom à la liste des engagés déjà bien fournis. Pour rappel, Thibaut Pinot, Julian Alaphilippe, Nairo Quintana, Primoz Roglic, Warren Barguil, Sergio Higuita, Caleb Ewan, Sam Bennett ou encore le champion du monde Mads Pedersen étaient déjà annoncés au départ à Plaisir.

Les 19 équipes attendues au départ de Paris-Nice (au 05/03)

Afrique du Sud
NTT Pro Cycling Team

Allemagne
Bora-Hansgrohe
Team Sunweb

Bahrein
Bahrain-McLaren

Belgique
Deceuninck-Quick Step
Lotto-Soudal
Circus-Wanty Gobert

Etats-Unis
EF Pro Cycling
Trek-Segafredo

Espagne
Movistar Team

France
AG2R La Mondiale
Cofidis
Groupama-FDJ
B&B Hotels-Vital Concept
Total Direct Energie
Team Arkéa-Samsic
Nippo Delko Provence

Israël
Israel Start-Up Nation

Pays-Bas
Team Jumbo-Visma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.