Classic Var 2025 : Kévin Vauquelin leader pour Arkea B&B-Hotels

0
Classic Var 2025 Kevin Vauquelin leader pour Arkéa BB Hotels
Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels), vainqueur de l'Etoile de Bessèges, est prêt à en découdre. Image : @Nathalie_Teyssier

Kévin Vauquelin (23 ans) participera à la Classic Var 2025 (1.1) ce vendredi en tant que tête d’affiche d’Arkea B&B-Hotels. Le français ambitionne de « surfer sur la dynamique installée » suite à sa victoire sur l’Etoile de Bessèges – Tour du Gard (2.1) en début de saison. Il sera accompagné d’Ewen Costiou (22 ans) pour tenter de lever les bras au sommet du Mur de Fayence.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Arkea B&B Hotels a annoncé sa participation à la Classic Var 2025 (1.1), qui se tiendra ce vendredi 21 février. L’équipe française WorldTeam compte sur Kévin Vauquelin, vainqueur de l’Etoile de Bessèges 2025, pour aller chercher la victoire.

Le peloton devra parcourir 154,9 km entre Le Luc (Circuit du Var) et Fayence sur un parcours vallonné. Trois difficultés ont été répertoriées par l’organisation : le Col de la Grange (8km à 4,6%) au kilomètre 91, les Gorges du Blavet (2,4km à 5%) au kilomètre 136, avant de finir par le terrible Mur de Fayence (1,2km à 9,5%) et ses passages à plus de 20%.

Kévin Vauquelin annonce de belles ambitions : « J’ai pu bien m’entraîner après l’Étoile de Bessèges, et il me tarde de remettre un dossard sur la Classic Var, ce vendredi. Je connais les routes de cette belle classique Varoise qui n’est pas sans rappeler l’ancien Tour du Haut-Var. J’aime les épreuves d’un jour, et l’incertitude qu’elles engendrent. L’arrivée à Fayence me plait également. Je sais que la concurrence sera forte sur cette épreuve, comme c’est le cas sur chacune des courses que nous disputons. Mon objectif comme celui de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS sera de continuer à surfer sur la dynamique installée depuis le début de la saison. »

Yvon Ledanois, directeur sportif de l’équipe, souhaite que son coureur poursuive la bonne dynamique du début de saison : « Il doit être là aussi dans la continuité du Grand Prix La Marseillaise et de l’Étoile de Bessèges, avec pour objectif d’aller chercher le plus gros résultat possible. »

Pour l’aider dans sa quête du Mur de Fayence, Vauquelin pourra s’appuyer sur son jeune équipier talentueux Ewen Costiou (22 ans). Cependant, la concurrence sera rude avec la présence de Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious), ainsi que les français Lenny Martinez (Bahrain-Victorious), et Guillaume Martin (Groupama-FDJ).

L’effectif Arkéa B&B Hotels sur la Classic Var 2025 :
VAUQUELIN Kévin
COSTIOU Ewen
GUGLIELMI Simon
ZAMPERINI Edoardo
GUERNALEC Thibault
ROULAND Louis
DELAPLACE Anthony

Par Arthur Decmann.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.