Clément Carisey (29 ans) s’est offert sa première victoire chez les professionnels en remportant la 5e du Tour Poitou-Charentes 2021. A Poitiers, au terme des 165 kilomètres de course, le pensionnaire de la formation DELKO a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur. Simone Ravanelli (Androni Giocattoli – Sidermec) et Robin Carpenter (Rally Cycling) pris les deux et troisième places de l’étape du jour. Quant au classement général, c’est le Britannique Connor Swift (Arkéa-Samsic) qui s’est imposé après avoir pris la tête du classement général hier.
👏🏆 Victoire de Clément Carisey de la #TeamDelko pour la 5e étape du #TPC2021 @TourPoitouChtes pic.twitter.com/NOvqKc3ms5
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) August 27, 2021
Bravo..!
ça va leurs faire du bien a DELKO…!
Les cyclistes Marseillais et Plus particulierement ceux du quartier de la Pomme vont apprécier..!
Des étapes assez décousues, des groupes échelonnés, une échappée qui arrive au bout : cette année, la course en Poitou s’est avérée plus indécise; Le TGV de Clermont ne passe certes jamais pas par là, mais par contre à Poitiers, on a toujours cette habitude d’attendre pour voir Démare et son train; toujours pareil, les autres à quai, Démare sur la ligne. Cette année, ça change, c’est une histoire d’avion ! Avant le départ, Carisey avait prévenu un équipier de Delko, il fallait en finir avec cette étape, au plus vite, car il avait un vol de prévu au départ de Nantes !