L’équipe cycliste AG2R La Mondiale poursuit, en ce mois d’août, sa quête d’hommes forts. Cette fois-ci, elle a misé sur le jeune Clément Chevrier qui viendra renforcer un effectif déjà bien garni, notamment lors des courses à étapes.
Clément Chevrier poursuit son ascension chez les professionnels
Stagiaire chez Trek Factory Racing en 2014, Clément Chevrier signe un premier contrat professionnel avec IAM Cycling au mois d’octobre de la même année. Après deux ans au sein de l’équipe World Tour, il s’engage donc avec la formation française de Vincent Lavenu. « Clément est un garçon qui connaît bien notre structure. Il a fréquenté Chambéry Cyclisme Formation avant de partir acquérir une nouvelle expérience aux Etats-Unis et ensuite avec IAM Cycling. Il est complètement légitime parmi nous. Il possède des belles qualités pour briller sur les épreuves difficiles. »
L’objectif des courses à étapes
De son côté, le principal intéressé s’est réjouit d’intégrer un effectif en plein essor. « J’ai passé trois années à Chambéry Cyclisme Formation qui partage les mêmes valeurs que l’équipe professionnelle. Je connais déjà beaucoup de monde au sein de l’équipe, que ce soit dans le staff ou chez les coureurs. Je retrouve l’équipe après m’être enrichi d’une expérience aux Etats-Unis et après deux années avec IAM Cycling. Je ne peux que les remercier de m’avoir permis de passer professionnel. Sportivement, j’espère profiter de la belle dynamique sur les courses par étapes, j’aime beaucoup le côté offensif qu’a pu montrer l’équipe AG2R LA MONDIALE. J’ai envie de saisir ma chance pour réussir. »
Toute l’actualité cyclisme «Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.
VIDEO CYCLISME
Clément Chevrier, meilleur jeune de l’USA Pro Challenge 2014
Ca embauche à tours de bras chez ag2r et des bons dans leur domaine . Mais ils va forcement y avoir des déçus chez les coureurs membres de cette équipe et en fin de contrat .