Clément Venturini conserve son titre de champion de France

2
1405
Clément Venturini reste champion de France
Clément Venturini à nouveau le plus fort sur le championnat de France. Photo : @FFCyclisme

Pour la troisième fois consécutive, le titre au championnat de France est revenu à Clément Venturini. Le coureur d’AG2R Citroën s’est imposé devant Joshua Dubau, qui aura longtemps lutté pour la victoire, et David Menut a complété le podium.

En France, le patron du cyclo-cross, c’est bien Clément Venturini. Déjà vainqueur lors des deux précédentes éditions, il s’est à nouveau montré le plus fort. Mais ça n’a pas été aussi simple pour celui qui va porter le maillot d’AG2R Citroën sur la route pour cette saison. Occupant toujours la tête de la course, il a d’abord dû faire face à Yan Gras et David Menut auteurs d’un bon départ. Mais après quelques minutes, Venturini filait seul, et alors semblait partir déjà vers le titre sans trop trembler.

Clément Venturini reste le meilleur français

C’était sans compter sur Joshua Dubau, plus prudent à l’entame mais qui a ensuite remonté jusqu’à se retrouver en tête en compagnie de Venturini. Ils ne se sont alors plus quittés jusqu’à la fin de l’avant-dernier tour. Moment choisi par le futur vainqueur pour accélérer et creuser un écart, qui va s’avérer décisif. Dubau ne comblera plus le retard accumulé, et finira à douze secondes de Venturini sacré pour la quatrième fois. Pour la dernière marche du podium, la bataille fut haletante jusqu’au bout avec David Menut qui sera parvenu à prendre le meilleur aux dépends de Valentin Guillaud au sprint.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1348287986069348353

Classement Championnat de France Pontchâteau 2021 – Top 10

1 – VENTURINI Clément en 1:03:29
2 – DUBAU Joshua + 0:12
3 – MENUT David + 0:36
4 – Guillaud Valentin + 0:36
5 – Boulo Matthieu + 1:13
6 – Gras Yan + 1:43
7 – Turgis Anthony + 1:57
8 – Ledanois Kévin + 2:10
9 – Chamerat Dumont Antony + 2:21
10 – Tropardy Arthur + 2:21

2 Commentaires

  1. En effet, comme C.Venturini le reconnaissait lui-même, conquérir ce titre face à Dubau ne fut pas des plus simples, d’autant plus que le sprinter d’AG2R Citroen ne se trouve pas du tout dans une forme optimale, le championnat de cyclo-cross apparaissant d’ailleurs comme un infime intermède dans les plans du coureur ou de sa formation… Il est vrai que cette équipe AG2R Citron gagne si souvent sur route… Elle écume les victoires… Elle peut donc se permettre de considérer de cette façon aussi bien la discipline qu’un si bon spécialiste…

  2. Belle course , sur un circuit à la Française , trop roulant qui avantagent les routiers .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.