Cofidis autour de Guillaume Martin sur la Vuelta 2021

2
1192
Championnats d'Europe 2021 : Guillaume Martin forfait, remplacé par Franck Bonnamour
Photo : Cofidis

Cofidis mise tout sur Guillaume Martin pour la Vuelta 2021 (14 août-5 septembre). Le grimpeur français, 8e du dernier Tour de France, avait remporté l’an passé le classement de la montagne sur le Tour d’Espagne. Cette fois, Martin devra jouer le classement général et espérer le meilleur résultat possible le 5 septembre à Saint-Jacques de Compostelle.

Cofidis veut perpétuer son histoire avec la Vuelta

« L’équipe Cofidis qui va prendre le départ de la Vuelta ce samedi est une formation hyper motivée et polyvalente pour faire face à ces trois semaines de compétition, a déclaré Cédric Vasseur, le manager de l’équipe Cofidis. Elle aura évidemment pour leader Guillaume Martin qui nous a régalé sur l’édition 2020. Son objectif sera d’aller chercher une victoire d’étape mais aussi et surtout de bien figurer au classement général grâce à ses qualités d’endurance et de résistance.  Il sera épaulé par nos trois coureurs espagnols, Jésus, José et Fernando, qui sont forcément très motivés à disputer cette Vuelta. Emmanuel et Rémy ont déjà l’expérience d’un grand Tour et seront des atouts essentiels pour épauler nos leaders. Enfin, Piet et Eddy vont découvrir pour la première fois un grand Tour et je suis sûr qu’à l’image de leurs coéquipiers ils pourront jouer les premiers rôles. »

Composition de l’équipe Cofidis – Tour d’Espagne

  • MARTIN Guillaume (28 ans – France)
  • ALLEGAERT Piet (26 ans – Belgique)
  • BARCELO Fernando (25 ans – Espagne)
  • FINE Eddy (23 ans – France)
  • HERRADA Jesus (31 ans – Espagne)
  • HERRADA José (35 ans – Espagne)
  • MORIN Emmanuel (26 ans – France)
  • ROCHAS Rémy (25 ans – France)

2 Commentaires

  1. Bien, elle est pas mal cette sélection ma foi. J’y crois à un top 10 pour Martin !

  2. L’objectif de G.Martin, selon C.Vasseur, « c’est surtout le classement général »… Il n’a qu’à faire aussi bien que dans le Tour, où son objectif était de gagner une étape… Ce qui est dit n’est pas très important; G;Martin aura Rémy Rochas avec lui; Rémy Martin ça n’a rien à voir, c’est de la fine de cognac; Une attraction ce sera Finé, ce jeune coureur spécialiste de cyclo-cross; une équipe française qui lance un jeune français dans un grand tour, c’est forcément une curiosité. Bonne chance à lui et à ce groupe Cofidis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.