Wanty-Groupe Gobert avec Offredo
Yoann Offredo fait partie de l'équipe Wanty-Groupe Gobert au départ de Nokere Koerse. Photo : Wanty-Groupe Gobert
Dupont, Offredo pour mener Wanty-Groupe Gobert sur Nokere Koerse
5 (100%) 2 votes

Au départ de la semi-classique belge Danilith Nokere Koerse, Wanty-Groupe Gobert ne jouera pas autre chose que la victoire. Un résultat que l’un de leurs coureurs engagés Timothy Dupont était parvenue à atteindre en 2016 sous le maillot de Vernada’s Willems. Le Belge ne sera pas le seul atout, car la formation belge pourra aussi compter sur Yoann Offredo.

Timothy Dupont ancien vainqueur de Nokere Koerse

Pour la passe de deux ? Vainqueur en 2016, Timothy Dupont est engagé pour en faire de même sur l’édition 2018 de Nokere Koerse. Mais cette fois-ci, le Belge va défendre les couleurs de Wanty-Groupe Gobert, qui vise un premier succès sur cette course d’un jour en Belgique. Malgré une modification de parcours, les sprinteurs ou les puncheurs ayant une bonne pointe de vitesse comme Dupont devraient garder l’avantage. Le final exige à la fois puissance et vélocité sur une arrivée jugée dans une portion pavé. Le coureur de 30 ans a aussi l’atout de connaître la formule gagnante, celle qui permet de franchir la ligne en première position. Le placement dans les derniers centaines de mètres est cruciale et sera tout autant important pour inscrire son nom au palmarès.

L’ambiance et la particularité des courses belges conviennent aussi à Yoann Offredo, autre leader de Wanty-Groupe Gobert. Le Français qui joue une grand partie de sa saison dans les semaines à venir avec comme point d’orgue le Tour des Flandres et Paris-Roubaix peut tout à fait s’illustrer dans cette course. Moins rapide que d’autres coureurs, rien n’assure pour autant une arrivée groupée. Un baroudeur de sa qualité est capable de dynamiter l’épreuve et faire évoluer le scénario prévu au départ. C’est tout l’enjeu le concernant pour tenter de devenir le second tricolore à s’imposer après Nacer Bouhanni en 2017.

Composition de Wanty-Groupe Gobert sur Nokere Koerse

  • Yoann Offredo
  • Timothy Dupont
  • Frederik Backaert
  • Dion Smith
  • Jérôme Baugnies
  • Pieter Vanspreybrouck
  • Guillaume Van Keirsbulck
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.