Fernando Gaviria manque la Primavera
Fernando Gaviria, une saison entre parenthèses quelques semaines - Photo : Tim De Waele
145 Partages
Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) forfait pour Milan-San Remo !
5 (100%) 4 votes

Tombé dans la sixième étape de Tirreno-Adriatico remportée par Marcel Kittel, Fernando Gaviria n’en est pas sorti indemne. Blessé à la main gauche, le Colombien va devoir se faire opérer et par conséquent observer plusieurs semaines d’arrêt. Dès à présent, le coureur de Quick-Step Floors est certain de manquer Milan-San Remo qui a lieu ce samedi, mais pas seulement.

Fernando Gaviria absent des compétitions plusieurs semaines

Le verdict est tombé ! Victime d’une chute sur Tirreno-Adriatico, Fernando Gaviria a perdu plus qu’une possible victoire d’étape. Souffrant d’une fracture du premier métacarpe de la main gauche, il va devoir être opéré dans les premier jours. Cela signifie d’ores et déjà que le Colombien ne participera pas à Milan-San Remo. C’est un énorme coup dur pour ce jeune coureur de 23 ans, qui faisait partie des prétendants à la victoire finale. Dans la lutte pour la première place en 2016, une chute avait ruiné ses espoirs à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. En 2018, il n’aura même pas l’occasion de se présenter au départ.

Quick-Step Floors perd donc l’un de ses meilleurs éléments pour la Primavera, mais pourra compter sur d’autres coureurs de haut niveau. En perdant son sprinteur numéro 1, la stratégie de l’offensive semble la seule stratégie possible pour s’imposer. Philippe Gilbert ou encore Julian Alaphilippe seront les meilleurs atouts de la formation belge, qui va devoir tout de même se remettre de ce coup dur. Le premier Monument a lieu dans seulement cinq jours, et l’un des favoris est officiellement forfait.

Saison tronquée pour Fernando Gaviria

La fracture attrapée arrive véritablement au pire des moments pour Fernando Gaviria. En plus de manquer Milan-San Remo, deux autres Monuments du cyclisme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix se feront sans lui. Le Colombien avait prévu d’y prendre part, mais sa programmation s’en retrouve complètement bouleversée. Selon son calendrier, le retour possible à la compétition du sprinteur de Quick-Step Floors pourrait se faire au Tour de Californie mi-mai. L’évolution de sa blessure permettra d’en savoir plus dans les prochaines semaines, pas avant.

 

145 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Coup dur pour Quickstep et pour Gaviria qui était attendu avec grand intérêt pour ses débuts sur les classiques… La chute en a décidé autrement… Ici, Gaviria chute le premier et touche seul la roue de RIcheze… Les vieux démons !… A ses débuts, Gaviria était assez imprudent, souvent à l’origine de chutes, notamment lors de ses premiers pas sur piste…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.