Route d'Occitanie compo Vital Concept
Bryan Coquard et six de ses équipiers présents sur la Route d'Occitanie. @VitalConcept_CC
Bryan Coquard mène Vital Concept sur la Route d’Occitanie
5 (100%) 3 votes

Après un Critérium du Dauphiné en demi teinte, la formation Vital Concept compte se relancer sur la Route d’Occitanie. Son leader Bryan Coquard, qui est leur meilleur atout, tentera de repartir de cette course avec une victoire d’étape.

À lire : La présentation complète du parcours

Vital Concept avec Bryan Coquard sur la Route d’Occitanie

Au départ de la Route d’Occitanie, Vital Concept va se présenter avec sa principale tête d’affiche. Bryan Coquard, leader de cette jeune formation française, sera le meilleur espoir pour accrocher une victoire. Mais il ne faudra pas se rater car les occasions seront rares du côté des Pyrénées, encore plus pour un type de coureur comme le Français. Sprinteur, sa plus belle opportunité est très certainement la première étape. C’est celle en tout cas qui va présenter le moins de dénivelé et qui a le plus de chances de se finir avec un peloton groupé. Dans ce cas de figure, le Coq fait évidemment office de favori pour lever les bras, quelque chose qui lui est arrivé à deux reprises depuis un mois (une victoire aux 4 Jours de Dunkerque et au Tour de Belgique).

Sa déception passée du Critérium du Dauphiné, Bryan Coquard va chercher à rebondir sur la Route d’Occitanie. Et cela passe forcément par une victoire, qui peut très bien arriver sur un parcours où il est un peu moins attendu. La seconde et la quatrième étape peuvent être aussi dans ses cordes, mais avec des côtes à franchir dans le finir, il se devra d’être à son meilleur niveau pour espérer réaliser un excellent résultat. Chez Vital Concept, l’équipe sera une nouvelle fois construite autour de lui. Pour le classement général qui se jouera en grande partie dans l’étape de montagne au 3e jour de course, Yoann Bagot ainsi que Steven Lammertink constituent les deux meilleurs espoirs. Une belle surprise peut toujours arriver.

Composition de Vital Concept pour la Route d’Occitanie

  • Bryan Coquard
  • Yoann Bagot
  • Steven Lammertink
  • Kevin Reza
  • Erwann Corbel
  • Johan Le Bon
  • Jonas Van Genechten
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.