John Degenkolb pas certain participer Tour de France 2018
John Degenkolb va esseyr d'obtenir un bon résultat sur le Tour de Suisse pour espérer être présent sur le Tour de France. - Photo : Facebook Trek-Segafredo.
John Degenkolb pas encore certain de participer au Tour de France
5 (100%) 5 votes

Actuellement sur le Tour de Suisse, John Degenkolb (Trek-Segafredo) aimerait faire un bon résultat pour espérer être aligné sur le Tour de France 2018. L’Allemand n’est en effet pas certain de pouvoir participer à la Grande Boucle à cause notamment de sa convalescence de trois semaines après sa chute sur Paris-Roubaix où il s’était blessé au genou et qui l’a freiné dans sa préparation.

John Degenkolb va faire son possible pour obtenir sa place sur le Tour de France 2018

John Degenkolb participera-t-il au Tour de France 2018 ? Pour l’instant rien n’est acté pour le vainqueur de Paris-Roubaix et de Milan-San Remo en 2014. L’Allemand a en effet expliqué à nos confrères de Cyclingnews qu’il n’avait pas de garantie notamment à cause de sa blessure au mois d’avril sur l’Enfer du Nord. Touché au genou, il a dû suivre trois semaines de repos forcé afin de récupérer au mieux avant de reprendre la compétition en mai. Actuellement sur le Tour de Suisse, il se sent bien.

« Jusqu’ici, tout va bien, je me suis senti détendu et j’ai senti que je m’améliorais. » John Degenkolb pas certain de participer au Tour de France

Malgré qu’il aille mieux, John Degenkolb risque de payer chère sa préparation écourtée à cause de sa blessure, qui peut lui coûter une participation au Tour de France. Interrogé à ce sujet, il est conscient qu’il va devoir faire des efforts et que le Tour de Suisse sera déterminant dans les choix de sa formation Trek-Segafredo.

« Ça m’a coûté beaucoup de ne pas pouvoir repartir après les Classiques, j’ai dû faire une pause de trois semaines au total, ce qui n’était pas idéal. […] Tout dépend de comment vont les améliorations. Si je peux faire une bonne course ici, c’est possible, mais si je ne suis pas en forme, ça n’a aucun sens que l’équipe m’envoie au Tour. Si je ne suis pas convaincu que je suis en forme, je ne veux pas y aller, bien sûr. Maintenant, je sens que je vais de mieux en mieux, alors voyons comment ça se passe. » John Degenkolb pas certain de particper au Tour de France

Il reste donc cinq étapes à John Degenkolb pour faire un bon résultat sachant que beaucoup sont très montagneuses et ne correspondent pas à ses qualités. En tout cas l’Allemand veut y aller graduellement et conserve son matoivation.

« Tout dépendra des sentiments et de la puissance qui vont ressortir cette semaine. Vous pouvez voir si cela s’améliore de jour en jour, le plan est toujours le même, être présent sur le Tour. » John Degenkolb pas certain de participer au Tour de France

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.