Matteo Trentin, l’ancien coureur de la formation QuickStep (2012 à 2017) et désormais porteur des couleurs de l’équipe Mitchelton-Scott pour les deux saisons cyclistes à venir, a été transporté à l’hôpital de Monaco a-ton appris, des suites d’une chute survenue ce week-end à l’entraînement. Le coureur âgé de 28 ans souffre d’une côte cassée. Le vainqueur du dernier Paris-Tours Elites se voit contraint d’observer une dizaine de jours de repos.
Matteo Trentin était en compagnie de Philippe Gilbert
Comme il l’explique dans le communiqué de presse que son équipe a publié depuis le site de son équipe, Matteo Trentin s’entraînait en compagnie de Philippe Gilbert et Amael Moïnard au moment de l’accident. Le coureur de l’équipe Mitchelton-Scott raconte qu’il a chuté en descente et a terminé sa glissade dans un mur de pierres. En se relevant Trentin a compris qu’il ne rentrerait pas à son point de départ à vélo. C’est son amie qui l’a récupéré et amené directement à l’hôpital le plus proche, à Monaco, où il lui a été diagnostiqué une fracture à la côte ainsi que des blessures superficielles. De son côté, le médecin de l’équipe WorldTour, Robbart van Linschoten, a déclaré : « Matteo Trentin a subi une chute à l’entraînement, ce qui a entraîné une fracture de la cinquième côte droite, et il effectuera dix jours de repos avant d’être évalué à nouveau. »
MEDICAL UPDATE: We confirm new recruit @MATTEOTRENTIN has suffered a fractured rib from a crash in training. Hear from him & our head doctor. Rest up Matteo! https://t.co/64a4t1XwUK
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) January 9, 2018
Retrouvez le communiqué de presse officiel de l’équipe de Matteo Trentin